Popsicle au yaourt grec et choco

Ouais un bâtonnet glacé quoi, un esquimau stuveux…

T’avoueras que de suite ça claque plus sa grand-mère quand tu speak anglais.

Bref!

Recette rapide express, tu me connais, j’adore cuisiner mais les recettes à mille étapes ou qui requièrent un minimum de patience, Pas pour moi.

Je suis une grande impatiente, une pressée de la vie.

Si je vois « laisser reposer 12h » ,je squeeze .

Alors tu me diras.

La glace, faut que ça glace.

Bien vu Ginette.

Mais, cette recette, faite en deux/deux, congèle très vite!

Pour une glace( ouais MaiS une grosse 😬)

-un yaourt grec

-2 c à s de cacao dégraissé

– 1c a s de sirop d’agave(ou de sucre, pour les puristes du glucose)

-de l extrait de vanille

Tu mélanges tout.

Tu mets dans un moule .( ici, en silicone marque lékué )

Tu repartis de façon homogène.

Hop au congelo 2 h.

ET après, si t’es une grosse bouffe comme moi, tu peux pousser le vice à rajouter du chocolat fondu.

Mais ça n’engage que moi et mon graillou 🤷‍♀️😬👯.

XOXO

Happy mardi les poulettes

Fondant au chocolat façon fudge et Vegan

Hello!

Je vois ta tête, maman, tu dois encore te dire quelle lubie alimentaire me passe par la tête (encore).

Non, jfais juste genre La meuf essaie de rameuter plus de popole sur son blog. Et vegan, c’est tendance. Certaines personnes devraient se poser la question de leurs convictions profondes…

Je ne suis ni vegan, ni veggie mais je ne cours pas après la viande et de manière assez naturelle, je vais vers le végétal, kesjypeux???🤷‍♀️

Ah NOn? Toujours pas?

Okayyye j’avoue, jvais t’enlever tout mystère:

J’ai Fait du houmous, j’ai gardé le jus.

J’ai fait des pois chiches poêlés au paprika, j’ai gardé le jus.

Et bam ! Ca fait des chocapics.

Bref, si tu ne connais pas, je te fais La minute le sachiez-tu:

Le jus de pois chiches appelé aussi AQUAFABA se monte comme des blancs d’oeufs. C’est assez dingue. Ca permet de trouver une alternative aux œufs (intolérants/ allergie/convictions/ cholestérol).

La grosse gourmande que je suis à hésité entre la mousse au chocolat et un fondant…

ET

Pour ma part, j’ai réservé le jus de pois chiches au frais avant de le monter. Tout comme les blancs d’œufs, montez le jus très fermement. Ajoutez le chocolat fondu, incorporez très délicatement. Puis, ajoutez le chocolat en poudre la farine et enfin le sirop d’agave.

Versez dans le moule et enfournez pendant 20 minutes dans un four à 200°.

Pour ma part je vais l’ai dégusté tiède avec une boule de glace après une nuit au frais, il est juste à tomber 😍.

Allez, dites moi ce que vous en pensez 😉

Velouté lentilles corail coco carottes

« J’accepte mon corps.Je m’accepte telle que je suis et je tire le meilleur de ce que l’on m’a donné »

On remercie Kate Winslet pour cette citation qui bien malheureusement quand t’as un peu forcé sur les desserts, ne t est Que de moindre utilité…

Alors merci maman pour ce que tu m’as donné mais va falloir un peu se reprendre en main cocotte parce qu’à ce rythme là ca va vite être le bordel!

Depuis quelques temps je me suis prise de passion pour les soupes.

En partant du postulat que je gère la fougère pour tout ce qui est dessert, autant te dire que pour assembler du légume, je suis une buse internationale.

Je comprends pas…

Je me suis dit que j’allais faire des soupes à thème de couleur (salut, j’ai 4 ans).

Je te présente donc ma soupe orange.

Ingrédients:

-350g de carottes

– 200h d’oignons

– 100g de lentilles corail(non cuites)

– sel/ poivre /curry

– 3 c à s de lait de coco après avoir mixé les aliments.

Faire revenir les oignons.

Rajouter les lentilles corail et couvrir d’eau un cm au desSus du niveau des lentilles et des oignons.

Rajouter petit à petit de l eau afin que les ingrédients soient toujours baignés.

Au bout de 5 min de cuisson des lentilles, rajouter les carottes.

Laisser cuire 15 minutes puis ajouter le sel/poivre et le curry.

Laisser mijoter 10/15 min eT mixer.

Si le mixeur plongeant ne mouline pas assez, mettre au blender.

La texture doit être extrêmement douce et veloutée.

Bon app !

Houmous de contrebande

Hello!

J’ai un vrai problème de conscience avec le houmous. À chaque fois que je veux en faire, il me manque toujours un ingrédient.

Si on suit la recette standard, il faut de la pâte de sésame et de la coriandre fraîche.

On est bien d’accord que la plupart du lambda d’entre nous n’a pas ça à portée de tablier et de cuillère en bois.

Hier soir ,j’avais envie d’un plateau télé et rien est mieux que des petites sauces pour tremper des Doritos ou des petits gressins.

Je te donne donc mes petits TIPS pour un houmous relevé sans avoir pour autant tous les ingrédients du houmous traditionnel.

Ingrédients

-250g de pois chiches (en boite, ici)

– 1 yaourt grec

– 20g d’échalotes

– une cuillère à soupe de beurre de noix (ou cacahuète)

– sel/ poivre

– un peu de citron

Tout mixer et déguster sur une tartine, avec des doritos, des gressins…

Bon app !

Kiss & eat

Tarte au chocolat <3

29570523_1851947838437665_8130273585777018247_n29541600_1851947871770995_125311353922422764_n

Hello les petits potes!

Bon c’est bien joli de faire saliver tout le monde sur instagram avec des photos dignes d’un porno culinaire mais il va bien falloir se remettre au partage si je ne veux pas démobiliser tout ce petit monde.

En faisant de A à Z la recette( c’est à dire, sans passer par la case -je triche et j’achète ma pâte toute prête-), il te faut environ 30/4 minutes. C’est quoi 40 minutes dans la vie d’une grossebouffe me diras-tu? Nada walou!

Attention, dans ce post se dissimule une astuce pour réussir une ganache bien fondante et ferme à tous les coups! Ouais, ouais!

Ouvre bien l’oeil…♥♥

Ingrédients:

Pour la pâte

  • 250 g de farine
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 80g de sucre glace
  • 135g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf

29573136_1851947888437660_3262041233885071545_nMélanger et pétrir ensemble tous les ingrédients.

La pâte sera fondante. Pour ma part, je l’étale directement dans le plat, avec ma main et je façonne les bords au couteaux.

Mettre au four au préalable chauffé à 200 degrés environ 20/25 minutes selon la puissance du four(oui c’est comme pour tout, y’a la théorie, la pratique, et parfois, entre les deux…hein…). Je te conseille de bien surveiller. Quand les bords sont d’une jolie couleur dorée foncée, sortir la pâte du four.

 

La ganache

Cette ganache, c’est un peu ma trouvaille du moment. Je pars toujours d’un pur free style complet. Parfois, j’ai de mauvaises surprises et crois moi, mes gerbeux, je ne les étale pas sur instagram, et parfois, je me sens la reine de mon quartier.

Je pensais qu’une ganache se faisait à base de crème liquide(donc gras) et de chocolat.

Pleine de créativité culinaire(comprendre, j’ai pas de crème, plan galère, je fais quoi??), j’improvise donc avec mon super lait de noisettes.

Mega bon plan, je vais pouvoir me la jouer bobo Bio Veggie sur insta OKLM je t’embrouille avec mes hashtags.

pour l’appareil à ganache

  • 250 g de chocolat noir
  • 150 ml de lait de noisettes
  • 1 oeuf entier

 

Faire fondre au bain marie le chocolat noir. Réserver sur le côté. Ajouter l’oeuf et fouetter activement car le chocolat chaud peut cuire l’oeuf, et crois moi, t’as pas envie de vivre ça, c’est pas glop du tout.

Attention, l’astuce est là!!

Faire bouillir le lait. Quand le lait est à bonne température, l’ajouter en 3 temps.

Ajouter le 1 er tiers, remuer. Et ainsi de suite…

 

Verser la ganache sur la pâte cuite au préalable et réserver au frais 2 très bonnes heures avant dégustation.

♥ENJOY♥

29570336_1851947881770994_4789964053142471615_n

Cupidon est en dépression

Bon, Cupidon, faut qu’on parle toi et moi, jcrois qu’on s’est plutôt mal compris. J’ai été patiente mais je vais finir par te renier ou me fâcher.

Il suffit de te reluquer ta bedaine, de te prélasser dans ton oisiveté angélique. Tu prends ton petit arc, ta petite flèche, tu remets en place ta couche culotte en coton d’Egypte, t’es mignon, tu te bouges le derrière. Je sais bien que tu te disais que j’avais besoin de temps, ça t’a d’ailleurs bien arrangé, hein de finir tous mes pots Ben & Jerry  à ce moment là. On était bien toi et moi, sous notre plaid à choisir notre programme, à aller et venir sans rendre de comptes.Ah mon petit Cupidon, c’est qu’on en a passé des dimanches en pyjama Undiz, à se faire des repas sucrés devant 3 saisons d’une série non-stop

Mais après moultes conversations félines, j’aurais bien envie de partager avec des mammifères moins poilus, tu vois.

Tant qu’on y est, prends-en plusieurs des flèches, les cibles sont de plus en plus mouvantes, elles se planquent, elles jouent à cache-cache, à loup y es-tu , mais quand il s’agit de se faire toucher, y’a plus personne.  C’est comme une mauvaise partie de Monopoly, où quelqu’un aurait acheté la compagnie des eaux et de l’électricité, la rue de la paix et toutes les gares. Aucune chance de s’en sortir sans être fauché, le cœur en berne, les poches vidées.Mon pion tombe toujours sur la mauvaise case. Il me reste un billet de 2000, que veux-tu que je fasse avec ça?

 

J’ai bien envie d’abandonner la partie, je suis très mauvaise joueuse, j’en ai marre de me faire plumer le sentiment.

 

Cupidon, on avait un deal. J’arrêtais Vampire diaries, je sortais un peu plus et toi tu faisais ton taff. Je te jure, je n’ai pas failli à ma tâche. J’ai fait exactement tout comme tu disais.

J’ai lu Tinder pour les Nuls, engager une conversation pour les nuls, des bouquins de développement personnel, le manuel de « jsuis super content d’être heureux de par moi-même »( j’ai pas aimé la fin, mais je te le prêterai). J’ai re-vu Bridget Jones pour en tirer des enseignements et qu’au final, elle s’en sort pas si mal. Je veux mon Mark Darcy.

Cupidon, what’s the point? Comment faut-il se comporter?

Ils en font quoi de tous ces petits bouts d’ego, de je, de moi, qu’ils emportent dans leur sillage.

Allez, viens , descends, je serais cool, je suis pas fâchée, tu me connais, je parle beaucoup, j’ai juste besoin.

 

On fait la paix?

 

Ils sont mon joli présent recomposé

On a une petite tradition. Une petite bouteille de despé fraîche, on s’assoit, on regarde les enfants, on crie parfois, on rit, beaucoup mais finalement, cette petite famille décomposée crée un joli présent recomposé. Quand j’écoute autour de moi, c’est finalement monnaie courante, dans l’air du temps ce modèle familial atypique de plus en plus récurrent.

S’il n’y avait plus de norme.

Il n’y a pas de norme. On s’en moque. Ce qui compte, avant tout, c’est d’être heureux. Nous sommes heureux.

Combien d’après midi allongés à 4 dans le canapé. Nos jambes entrelacées.

Combien de réveils doux en tétris dans le lit.

Combien de crises de rire dans la voiture à chanter comme des fous.

Si c’est ça le bonheur je veux m’enivrer tous les jours, m’y baigner, m’y rouler, jusqu’à plus soif.

Je vous aime.

IMG_0838IMG_0854 IMG_0833 IMG_0803 IMG_0800 IMG_0799 IMG_0737 IMG_0786 IMG_0789