Tu preferes…nager dans un bassin rempli de pirhanas ou passer 8 heures en voiture avec tes lardons?

A croire que toute activité qui semblait si simple auparavant est devenue pic de dante, ascencion de l anapurna tout nu en hiver et en claquettes.
Voila les vacances d ‘été….et qui dit vacances dit départ en vacances.
Jme revois il y a quelques années, insouciante, bienheureuse, detendue un max, limite les mèches au vent tel un berger allemand sur le siège passager, lors de mes grands trajets.
Équipement minimum? Moi, mon chéri, un sac, des maillots, une prévision d arrêt casse croute dans un resto d autoroute en free style et roule ma poule!
Raaaaaaaaaa la detente…le petit spray rafraichissant, le petit sachet de bonbons, les ecouteurs vissés dans les oreilles….

D’abord, y a eu blondinet….
Bah pour etre honnete, ptit lardon 1, il a toujours été cool en voiture.Il est bien casse bonbon en dehors mais vraiment, en voiture, medaille d’or attribuée. Jusqu a present, on avait donc pas eu de prise de tête en ce qui concerne les trajets….
Et puis, il y a un an, zibourline est née(tadadaaaaaaam)!
Et la, çe fut le drame!
Au debut, nous mettions cela sur le compte de « oh elle est petite, elle a mal a son bidou, elle a ceci, elle a cela »
Admettez que nous, les uNPerFEctMOM’S on est vachement fortes pour trouver mille et une excuse pour un fait bien simple: parfois, ils sont juste RELOU.
Bref, les mois ont passé et j ai évité au max les grands trajets…
Ma nièce est née en màrs, et j ai donc du me rendre seule, telle xena la guerrière en bretagne dotée de chevelu et zibourline au mega taquet(10 h du mat, poooooo du tout fatigués)….
Ensuite j ai du aller déposer mon packaging chez les papi/mamie d olonne…encore seule….
Un bon gros plan galère…
Papa d amour a la facheuse habitude de pas avoir autant de vacances que moi( jsuis maitresse, pour les néophytes…).
Et dernier trajet prise de tête: olonne après le mariage….

Vous allez me dire, ouais, ok, elle nous dit qu ils ont ete penible, mais bon, ce qui nous interesse, dans cette histoire, c est en QUOI ils ont été pénibles!

Rires jaunes…verts…bleus….

Je vous fais le listing:
-situation une/maman seule avec les deux

Chaque lardon est equipe de son doudou. Valentin commente le paysage , tout va bien!
Zibourline commence a s ennuyer…elle jette doudou…et pleure…maman galere mais ratrappe doudou…OUF!
Non…pas ouf…julia ne veut pas le garder…. C est parti pour un combat mere fille pour lui encastrer le doudou dans la….ceinture(vous pensiez a autre chose???rooooo quand meme :)))))
Bref, zibourline piaille et c est juste horrible.

Je sors l artillerie lourde: le cd de LMFAO( julia adore)
Durée du divertissement?10 min….
Courage xena, courage, il reste….3h30 a tenir……

« maman……….veux faire pipiiiiiiiiiiii »

Prochaine aire?

50 km

Allez, on repete toutes les 3 minutes « fais pas pipi valou, hein, fais pas pipi » « lalalalala le pipi reste dans le zizi poupouloupoou!!! »

Pause pipi

Bon, on y retourne….
A coup de gateaux et de chanson on gagne de precieuses minutes…

Julia se calme….

Tiens et si valou, decidait a ce moment la de piquer doudou a sa soeur, hein, ca serait vachement fun!

Et hop, c est reparti…..

Bref, tant bien que mal(enfin plutot mal pour mes nerfs, jcrois que je perds 10 annees de vie a chaque fois…)…nous arrivons…(et tous entiers,car j en aurais bien mangé un….

Situation 2 avc le papa

A l aller, j avais ete prevoyante, dvd, gateaux, bonbons etc etc….le parfait attirail pour occuper les ptit larsons pour 4 h…
Malheureuse! Ils aiment simplement raler sur le trajet….
S embeter l un l autre….
Quand c est pas chouiner d ennui, ce sont des cris d echo(trop marrant de monter dans les aigus…)
Jvous raconte meme pas l etat dantesque de la voiture….pouah!
Bref au retour, papa d amour m a dit:
« tu leur donnes rien, tu les ignores »
J ai mis mes boules quies, j ai appliqué et ô miracle, ca n a pas trop chouiné…
Donc pour résumer, warrior de la route:
-pars de nuit
-pars avant une sieste quand ton lardon est epuisé
-prevois des boules quies(si tu conduis pas, hein!)
-prends un xanax, un atarax , une dose de morphine
– savoure…. Ca c est les vacances ahahahahaha

Alors, unPErfECtMOM……
Tu preferes nager dans un bassin de pirhanas ou passer 8 heures en voiture avec des lardons de 1 et 3 ans?

Ndlr: on pense quand meme que zibourline a le mal des transports!

20120803-222934.jpg

20120803-223342.jpg

6 réflexions sur “Tu preferes…nager dans un bassin rempli de pirhanas ou passer 8 heures en voiture avec tes lardons?

  1. Aurélie B dit :

    Trop fort! On ne connaît pas encore ça !
    On part de nuit ou avant la sieste!
    Mais si je devais partir le jour je choisirais les piranhas! C sur sinon on fini dans les faits divers….
    Essaie le bracelet pour ta poulette ça peut la soulager 😉

  2. Audrey Lorceau dit :

    LOL tu me fais trop rire !
    Bon tu écris super bien je te l’avais deja dit et tes dessins sont tres sympas
    Encore ! Encore !

  3. Sandra SB dit :

    Bon je recommence mon com’ … Il a été « mangé » par ton blog snif … Alors pour répondre à la question je préfère … et de loin !!!! nager dans un bassin infesté de requins blancs !!!! Bien moins stressant pour mes nerfs de unperfectmum !
    Je te tire mon chapeau pour le trajet de 6h pour venir voir ma ratonette à Pâques ! Respect sister !
    Nous pour ton mariage on a douillé avec la miss et j’étais accompagnée lol et je soupçonne également ma minette d’être malade en voiture (excuse ??? Nan 😉 elle est trop mignonne pour ça !) alors si t’as une idée de traitement homéo ???

Laisser un commentaire

