Activité jour pourri acte 2

Ce matin, jme suis levée à 9h18(oui oui, 18, tu as bien lu…)… Royal!Byzance!
NAmour s’est levé pour chevelu et Zibourline a dormi jusqu’à 9h30…
Faut savoir que quand je dors bien, je suis d’une humeur extraordinaire et d’une énergie sans borne! Par contre, le manque de sommeil me transforme en Hulk pour la journée…Voilà, c’est dit!
Du coup, ce matin, pleine de rose dans la tête, jme suis lancée dès 10h dans la confection de pâte à sel pour mes grumeaux!

Pour plus de fun, j’ai coloré ma pâte à l’aide de colorant alimentaire rouge et bleu et parfumé le tout avec un brin de Canelle…

Les petits ont adoré! On a joué(et moi aussi!)pendant 45 minutes:
Des vers de terre, des boules, des cacas , des zizis(ouais, c’est super marrant un môme de 3 ans, ça a trop d’humour….c’est subtil…)…

Allez, pour mémoire, recette de la pâte à sel:

-1 verre de sel fin
-2 verres de farine
-1 verre d’eau tiède

Ty mélanges ty mélanges jusqu’à obtention d’une belle boule lisse qui colle pô aux mains!

Plus facile tu meurs!(des fois, quand je m’entends parler, jme dis que jbosse trop…) ;)!

Si ta pâte est trop gluante, n’aies pas peur, rajoute de la farine petit à petit!

Pour colorer, mets quelques gouttes de colorant alimentaire.
Après, si tu veux des couleurs autres que les primaires, tu fais tes ptits mélanges!!

Si tu souhaites que ça sente bon à la cuisson, tu peux mettre de la Canelle!

Hannn mais Zibourline, elle est trop ptite!Elle va manger ça, c’est pas bon pour elle!

Ah bah, t’inquiète, elle a vite vu que c’était pas bon :)))).

20121014-151300.jpg

20121014-151325.jpg

20121014-151445.jpg

20121014-151516.jpg

20121014-151546.jpg

20121014-151615.jpg

20121014-151657.jpg

20121014-151739.jpg

Laisser un commentaire

