Snood en laine pour chevelu

Bon, jvais pas t’annoncer un grosse info: ça caille!
Le mois de novembre est bel et bien présent!
Avec son lot de rhumes et de matins un peu frais…
Dans l’école de mon chevelu, les écharpes sont interdites, rapport au fait que les grumeaux trouvent ça amusant de tirer dessus.C’est plutôt dangereux!
Du coup, je fais quoi pour protéger le petit cou fragile et dénudé de mon ti boy??
Un snood!
Je ne t’apprends rien, un snood, c’est une écharpe fermée qui s’enfile par la tête.
J’ai acheté à casa de la grosse laine bleue foncée et une paire d’aiguilles en bois(très grosses).
D’ailleurs, au passage, j’adore les aiguilles en bois…cela a un côté cosy, douillet et norvégien :).
Donc, hier soir, devant une émission ne requérant pas mon attention totale(ndlr:la France a un incroyable talent), j’ai occupé mes mimines en point mousse…Ça m’a évité de grignoter d’ailleurs!
Quelques dizaines de cm plus tard ainsi qu’une bonne heure de knit knit knit: mon petit rectangle de laine!
Pour assembler le tout, j’ai ajouté une étiquette de garçon , j’ai replié ma bande en deux et j’ai piqué à la machine…
Facile!!

20121114-090859.jpg

20121114-090919.jpg

20121114-090952.jpg

20121114-091048.jpg

20121114-091124.jpg

Pour le coup, je suis super contente: à raison de 2,50 e la pelotte, et en sachant que je n’en ai utilisé que la moitié, c’est un vrai bon plan!!!!
1,25 e le joli snood! Ça va, hein!!!!

5 réflexions sur “Snood en laine pour chevelu

  1. Maman Dinde dit :

    La prochaine fois je fais comme toi. Là j’en suis à faire des carrés pour une couverture patchwork et j’ai pris de la jolie laine mais très fine donc aiguilles 5 et ça n’avance PAS!!!

Laisser un commentaire

