En attendant la chandeleur…

En bretonne qui se respecte, je sais forcément cuisiner de bonnes Crèpes fondantes à souhait…
J’ai toujours fait ma recette au jugé, à l’oeil, et après plusieurs demandes intempestives de la recette, j’ai décidé de peser et mesurer mon « jugé ».

Alors la chandeleur, c’est bientôt…après les fêtes et la galette c’est rude…Foutu pour foutu, je me suis dit why not faire ça un
Peu en avance? Ça m’évitera de mettre ma bonne volonté à rude épreuve à la fin du mois…

La crèpe froment parfaite est dorée, fondante, légèrement rhumée, salée et sucrée.
Traditionnellement, nous faisions des repas Crèpes toutes les semaines, dans ma famille…A tour de rôle maman , Sandra ou moi nous y attelions…

Les ingrédients

2 œufs
400g de farine
900cl de lait
88g de beurre demi-sel
1 sachet de sucre vanillé
50g de sucre
2 cuill. À soupe de rhum ambré</

20130110-220227.jpg

Dans un grand saladier, battre les deux œufs entiers avec le sucre vanillé et le sucre.
Ajouter un peu de farine puis un peu de lait, ainsi de suite de manière à ne jamais faire de grumeaux.
Quand tu as mis toute la farine et le lait, rajoute le rhum et le beurre, fondu au préalable au micro-onde.

Laisse reposer minimum une heure.

Petit conseil de la bretonne:beurre ta poêle avec du beurre demi-sel!toujours du beurre demi-sel!!!

20130110-220751.jpg

20130110-220818.jpg

20130110-220900.jpg

hmmm c’est encore meilleur le lendemain…

20130111-095726.jpg

4 réflexions sur “En attendant la chandeleur…

  1. Milène dit :

    Le beurre demi-sel qui faut toute la différence 😉
    J’ai eu une vraie krampouz par le papa Noel!!!! On va pouvoir se régaler mais va falloir un peu d’entrainement lol

  2. Sandra SB dit :

    C’est pareil, on me demande toujours la recette sauf que j’ai toujours fait à l’oeil … faudrait que je me colle à la pesée un jour !

    Par contre ouiiiiiii au beurre salé … par contre moi je ne mets ni rhum,ni sucre vanillé . Mais ce doit être parce que nous on met du salé aussi dedans, du coup je ne les fait pas trop sucrées.

    Miam ça donne faim !

Laisser un commentaire

