je n’aurai plus de nourisson…

Image

Ce n’est pas un billet de tristesse ou de regret… J’ai vécu mes grossesses et la période nourrisson de mes bébés pleinement…Avec plus ou moins d’épanouissement, notamment les premiers mois de zibourline, mais pour le reste, j’ai adoré être enceinte!

Mon facebook regorge et fleurit de future maman et leurs beaux ventres arrondis ainsi que de jolis nourrissons tout frais…

Le creux de mon ventre, infime, regrette cette maternité que je balaie d’un mouvement de main… Porter mes enfants a été les plus beaux mois de ma vie, ma bulle de sérénité, un épanouissement sans borne et faille… J’ai aimé être enceinte comme on peut aimer le gateau au chocolat… J’ai aimé chaque naissance, aussi différentes ont-elles pu être, tantot facile, tantot extrêmement douloureuse…

J’ai aimé les longues heures de tête à tête avec mes poupons…

J’ai aimé la maternité au sens premier du terme…

Mais j’ai, je veux dire, nous avons choisi de nous arrêter à deux… Nous ne nous voyons pas plus de 4, 2 au carré, ca ne fait pas plus de 4…. Nous voulons être et rester une petite famille…Et puis quoi, nous nous sentons comblés et complets… Une garçon, une fille, papa, mama, nous ne pouvions rêver plus belle équation…

Je viens d’une très grande famille… Et c’est non sans surprise que les gens me demandent « mais pourquoi 2?pourquoi pas plus? »

Non je n’ai pas mal vécu mon enfance au sein d’une famille nombreuse, bien au contraire, c’est cette configuration qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Fière, autonome, débrouillarde, artiste à mes heures et empathique. Une famille qui m’a appris le partage, l’aide et la compassion.

Et je sais que ma famille à moi sera différente mais c’est une autre époque, et puis je ne me sens pas le courage d’élever plusieurs autres enfants. Je suis admirative de ma propre mère…6 aoutch! 6 fois les nuits, les angoisses des maladies, la propreté, l’entrée à l’école, les devoirs, les études, les confrontations aux différents professeurs?

non…..

Et dire que sur 6 nous sommes tous en réussite scolaire, c’est quand même fou ça!

re-non…

Je n’en ferai que 2 et je ferai de mon mieux pour bien les éduquer, les élever pour en faire des adultes épanouis, responsables et droits!

alors oui, je fais en quelques sortes le deuil de grossesses que je ne vivrai plus…J’ai tant aimé ça…Mais c’est pas tout de les faire(aheum), de les porter…

Il faut les « élever » dans tous les sens du terme…Et ça, je ne m’en sens pas le mental…

Mais que dit-on « fontaine, je ne boirai pas de ton eau? »

N’imprimez pas ce billet en vue de me le ressortir dans 5 ans, hein,l’homme est farouchement opposé à un troiz……

xoxo, la poulette….

5 réflexions sur “je n’aurai plus de nourisson…

  1. Sandra SB dit :

    Tout ça je le savais déjà et en effet je pense que vous n’en demorderez pas !
    Tu as raison chacun voit son bonheur, sa famille idéale différemment … Et tant mieux !
    Et puis déjà en élever deux c’est très bien !

    Oui 6 enfants … Ouch … C’est sur que je ne pourrai pas ! Bravo maman ! 🙂

    Mais les nourrissons c’est si doux, si mignon, si plein de tendresse … Et la relation de fratrie c’est le mieux !

  2. Mamie Clo dit :

    Les filles, attendez, soyez patientes. Dans Quelques années ( ne riez pas, ça passe très très vite) vous connaîtrez le magnifique bonheur d’être mamies.
    Les petits enfants, merveille des merveilles. De ma grande de 19 ans à la poupinette de 18 mois, merci à mes enfants!!!!! Mais en attendant, profitez bien de vos petits bouts. :))

  3. maman piplette dit :

    ce n’est pas évident de ce dire je ne le saurais plus… 2 enfants c’est déjà super bien ( notre deuxieme est en route et je me dis déjà que c’est ma derniere grossesse) j’essaye de me préparer…. en attendant profite bien de tes petits bouts parce qu’ils grandissent beaucoup trop trrop vite 😉

Laisser un commentaire

