Les guètres de ma miss # arme anti froid

Image

N’as tu pas remarqué que lorsque tu mets un legging ou un pantalon à ton grumeau en hiver, tu as interêt à lui mettre des chaussettes de 10 km de long si tu ne veux pas que ton loulou ait les mollets frigorifiés…

Tricoti, tricota, j’ai trouvé la solution, mimi tout plein pour garantir à ma bichette le mollet chaud douillet.

C’est simplissime ma foi!

Une laine douce et assez large telle que la partner 6 de phildar, des aiguilles diamètre 6, 15 mailles montées et tu tricotes au point désiré jusqu’à largeur du mollet +5 cm obtenue( il faut donc mesurer le tour du mollet au préalable!

Pour ce faire, j’ai utilisé pour la première fois le point de riz… Plutôt facile, faut juste pas avoir la tête dans le gaz(comme je l’avais ces derniers temps…) pour changer le premier point au début de chaque rang… Le point de riz, c’est simple: un point endroit, un point envers répété sur toute le rang, et on inverse au suivant…Si j’ai bien compris, car je suis une bille en tricot!!

Lorsque ton rectangle de tricot est terminé, tu couds les largeurs bord à bord avec une aiguille spéciale laine et une chute de partner….Image

Et voilà ma belle d’amour au chaud!

Image

Image

ImageImage

2 réflexions sur “Les guètres de ma miss # arme anti froid

Laisser un commentaire

