Avant j’avais des principes, maintenant, j’ai des enfants # bidules à l’effigie des héros…

Image

flash mac queen BY poulette! avec la bouche explosée par le gros doigt de chevelu..snif…

Cet adage, je pourrais le ressortir des dizaines de fois. Avant d’avoir des grumeaux, j’avais une idée bien précise des choses que je ne voulais pas voir ou faire chez moi…

Parmi ces choses, ce que j’abhorrais le plus était les tshirts et le linge de lit à l’effigie des héros de dessin animés tels que cars, dora, hello kitty, spider man, etc…

Je voyais d’un oeil septique les enfants portant ce genre de vêtement(quotidiennement) et ayant le total look dans la chambre: ce n’était clairement pas mon style et il était hors de question que cela vienne dans mon chez moi…

A vrai dire, je ne comprenais pas que des parents éprouvent joie et plaisir à voir dans leur champs de vision ces couleurs si criardes et si peu harmonieuses.

Et ces objets, tu peux les trouver déclinés dans tous les domaines: hygiène, alimentaire, linge et jouets.

Et Chevelu a grandi… Il a commencé à regarder des dessins animés, à adorer des héros, à les admirer, à savoir tous les nommer. Je l’ai même soupçonné d’avoir eu des échanges à ce sujet avec des copains car il m’a un jour parlé de spider man alors que ce jeune homme n’avait jamais mis les pattes dans mon écran!

Crois moi, j’ai résisté… Ça a commencé par des petites voitures Cars…Une affiche…Des crayons…Un cahier de coloriage…

Bon, soit…

Un ballon, un livre, une trottinette…

Ok admettons…

2 pyjamas et 4 paires de chaussettes…

D’accord, on peut le dire: poulette est passée du côté de la force…

Et Chevelu a eu 4 ans… Et c’est avec joie que je lui ai confectionné un gâteau à l’effigie de son héros préféré: flash mac queen…

Et je peux te dire, j’y ai pris au moins autant de plaisir à le faire que lui à le découvrir…

Et sur la table d’anniversaire, des gobelets cars…

A ses pieds et pour mon plus grand ravissement de le voir si heureux: des patins à roulettes spider-man…

J’ai, comme tu as pu le constater, laissé peu à peu toutes ces choses entrer dans mon quotidien, mon Chevelu ayant ses propres goûts.

Petite Zibourline n’a toujours pas de chaussettes, de jeux ou de tshirt hello kitty ou autres…Forcément, elle ne les réclame pas, elle s’en fiche un peu…Comme Chevelu au même âge.

Mais je m’attends d’ores et déjà à ce qu’elle m’en parle d’ici un an… Qu’elle affirme son « moi » profond en somme(quoi, hors sujet?)…

Et finalement, tout ça me fait penser que mon petit bout d’homme est un petit être à part entière avec ses désirs, ses goûts et ses rêves qui lui sont propres…Et que dans une certaine mesure, j’essaie de lui laisser une petite marge de manœuvre dans le choix de ses jouets et ses accessoires…

Petite, hein… Car il est toujours OUT OF QUESTION, NO WAY, nada, quedalllllle, qu’il aille à l’école avec un sweat, tshirt, ou même un slip cars! Et encore moins que j’achète une parure de lit de ce genre!

Après, comme on dit, chacun ses goûts, hein! Je suis classique, j’ai été élevée classique, et certaines habitudes ont la vie dure!

Pour le reste, panni pwoblem!

Soit dit en passant, mac queen, et Pider man, ils nosu facilitent parfois la vie, non?

Viens mettre ton pyjama. NOOOOON…. C’est le spiderman…j’arrive mamaaaaman…

A malin, malin et demi…

Julia, je t’attends de pied ferme, je suis prête à mener le combat de front! A coup de gâteau hello kitty pour tes trois ans (dans un an et 4 mois :p).

Avant, j’avais des principes, mais maintenant, je suis une maman…

FOntaine, qu’elle disait…hein…

Entre nous, il déchire mon mac Queen!!

A suivre, le tutoriel de ce superbe bolide, mi tchoc, tchoc, mi pâte de sucre vanillé…

10 réflexions sur “Avant j’avais des principes, maintenant, j’ai des enfants # bidules à l’effigie des héros…

  1. lunerustineandco dit :

    J’ai kiffé regarder un dessin animé, ma gosse contre moi cet apmidi … ouais la télé c’est mauvais pour les enfants, moi les miens … bah les tiens ils feront comme les autres … avant j’avais des idées préconçues, mais ça c’était avant …

  2. Portant dit :

    J avais le même genre de principes: pas de TV, pas de Happy meal, pas de jouets en dehors des anniversaires et Noël, pas dodo ds notre lit…il est plus facile de critiquer les autres que d’élever nos propres petits. Pour les héros , j ai même eu quelques réticences lorsqu’il a reçu des ensembles Winnie à sa naissance. Mais maintenant qu’il a découvert Flash Mc Queen et Oui-Oui… Et c’est vrai que lui faire enfiler un body Flash, c est trop easy! Pas contre pas de papier peint, ni de lit Cars !

    • cleophis dit :

      Lunerustineandco: Moi aussi j’adore le rose, Minnie et les princesses Disney alors c’est plutôt moi qui me force à ne pas inonder ma fille avec, lol !

      • lunerustineandco dit :

        cleophis : c’est exactement pareil pour moi ^^ je lui demande quand même son avis hein … à 20 mois, elle dit toujours oui !!

        NB : ma gosse s’appelle Rose … étonnant

  3. kawine (la farfa) dit :

    ah tiens, tout pareil chez moi. Je jurais que JAMAIS il n’aurait de truc à l’effigie d’un héros et finalement…. j’envisage sérieusement l’achat de pyjamas Flash Mac Queen (sauf si c’est hors de prix) rien que pour faire briller ses petits yeux.

  4. Emilie dit :

    Comme toi Poulette, je ne suis pas fan des vêtements visibles à l’effigie d’une quelconque star. Pas de sweat, pantalon ou encore chaussure (l’horreur pour moi). Ni même de papier peint heurk … Par contre, chaussettes, slips, ou pyj -> pani pwoblème. Et il a même son linge de lit Spiderman (il kiffe aussi mais bon son père est fan des Marvels et de Stars War, alors ça aide). Et pour le linge de lit, ben figure toi que c’est pas si moche la Poulette …. Entre nous Spiderman il est bien plus kiffant que Flash non ?????

Laisser un commentaire

