<3 Sablés de saint Valentin <3

Image

 

Chez moi, j’ai deux raisons de « fêter » la saint Valentin. Et ouaip! J’ai un chéri et un Valentin, un vrai de vrai!

J’avais envie de leur faire plaisir assez simplement dans la mesure où nous ne fêtons ni les fêtes ni cette fête en particulier.

 

Voici donc un petit pas à pas pour faire des sablés « améliorés ».

Pour le sablé, fais tout simplement une pâte à sablés.

300G de farine, 200g de beurre(demi sel pour ma part), un oeuf, 25g de chocolat pour la coloration, un sachet de sucre vanillé et 100G de sucre(cassonade ici).

Mets le tout dans un saladier après avoir rendu ton beurre « mou ». S’il est liquide, ta pâte va suinter, c’est bof…

Je ne sais pas toi, mais faire de la pâte, ça me rebute toujours un peu dans le sens où je déteste ne avoir plein des ongles…

Mon astuce est de mettre des gants!

Image

eheh nickel!!

Mets ton four à chauffer à 180°.

Etale ta pâte et avec un emporte pièce de taille assez grande, fais tes coeurs.

Je mets toujours de la farine sur la surface sur laquelle j’étale ma pâte. Cela accroche moins, voire pas du tout.

Mets à cuire entre 10 et 15 minutes: je te conseille d’être vigilante, un biscuit, ça cuit très très vite!!

Ensuite je prends de la pâte à sucre. QUESAKO?? C’est une pâte blanche(plus courant mais elle peut être précolorée) que le trouve de plus en plus dans le commerce.

J’ai préparé une boule avec de l’arôme pistache(la blanche) et une boule rouge colorée avec du colorant alimentaire liquide rouge. J’ai d’ailleurs bien malaxé la pâte pour que la couleur soit homogène.

Image

puis tu prends un emporte pièce en forme de coeur de taille inférieure à celui utilisé pour la pâte sablée.

Image

Fais de même avec la pâte rouge et un emporte pièce encore plus petit(oui, j’ai une collection de coeurs….)

Après, tout simplement, pose les pièces de pâte de sucre sur le sablé, du plus grand au plus petit.

Pour que le sablé soit plus joli et lustré, mets dans un bol du sucre glace et un peu d’eau et mélange. Avec un pinceau, badigeonne le biscuit intégralement.

 

Image

Image

Image

Image

 

 

 

 

4 réflexions sur “<3 Sablés de saint Valentin <3

Laisser un commentaire

