tu sais que tu es instit’ quand…

*Tu gardes tout, tu ne jettes plus rien et ton conjoint n’est même plus surpris, il a juste cessé de se battre…

Image

« nan mais attends, avec ça je peux faire ça, ça, ça et ça!!!

Image

t’peux pas comprendre…

*Avant, tu partais au travail avec un joli sac à main, maintenant, tu te trimballes avec de gros sacs leclerc blindés de livres, d’album et de matériel et même tes enfants savent que c’est « le travail de maman faut pas toucher ».

*Ton téléphone est rempli de photos que personne ne comprend.Image

*Tu sais reconnaître des bras sans corps.

Image

 

*Tu connais mille solutions pour une compétence, tu inventes des trucs chelou quand tu sais plus comment faire…

Image

Image

oui, je sais ce n’est pas bien de mettre des bonhommes qui font des sourires mais c’est de la CLIS et en plus regarde comme il est choubidou celui-ci…

Image

quand tu te tritures la tête…

*Quand on te dit « tiens t’es pas en vacances/en grève/en train de bavasser avec un thé dans la cour/pas assez/ trop,  toi? »

*Quand tu as des constructions improbables en photo, et même que y’a que toi qui sais ce que c’est.

Image

ndlr une mangeoire à oiseaux

* Par conséquent, quand tu es la reine de la récup’ (conf premier point).

*Quan tu te balades à la fnac/Cultura/rayon livre de ton mag’ préféré et que tu t’esclaffes « oooooooh mais ça serait super pour mes élèves » et que tu repars, non pas avec le dernier Musso mais le dernier Ponti…

*quand lorsque tu as un petit coup dans le nez en soirée, tu te mets à chanter des comptines que seule toi et tes congénères instit’ connaissent  » je t’aimeeeeeu mon looooup, mon grossss louuuuuup, monnnnnn ptit louuuuuup ».

*Quand tu ne sais plus chanter sans mimer de manière très grotesque une chanson.

*Quand la playlist de ton téléphone/ipad ressemble à ça:

Image

* Quand le « à toi perso » devient le « on l’utilise aussi pour les élèves »

ndlr jeux que tes enfants ont eu à Noël, puzzles, Ipad,albums littérature de jeunesse, lecteur cd …liste non exhaustive

*Quand tes enfants eux, savent que maman travaille aussi à la maison et se font souvent rembarrer 😉

« papa, elle est où maman? aaaaah elle est là, elle travaille sur le ninateur »…Bon cette fois là, je ne travaillais pas :p.

*Quand y’a des prénoms que tu jures ne jamais donner à tes enfants…(indice, ça finit souvent en an{ANE} , in{INE}… liste non exhaustive.

*Quand certains prénoms eux, te donnent envie tellement que l’enfant est trop choubidou choupinou.

*Tu ne parles pas de mois, ni de trimestre mais de période (1, 2, 3, 4, 5 houuuuurraaaaaaa).

*Tu ne sais plus régler les conflits sans t’accroupir et prendre les personnes entre quatre yeux en articulant comme une teubé.

*Tu parles parfois de façon très imagée « range donc ta boite à bêtises, ferme ton tiroir à bêtises.

* Tu supportes le bordel d’une cour de récré mais quand ton mari fait un petit bruit, il se fait laminer…On appelle ça la tolérance adaptative!

 

*Tu as l’écriture d’une élève modèle de CM2…Et oué!

*Tu sais faire des leçons de morale à rallonge.

*Tu as des yeux derrière la tête, tu entends tout.

*Tu épates les enfants en étant au fait des dernières tendances(beblade, cartes de catch)…

*Tu en connais même les règles, et là, tu épates tes congénères!

*t’as toujours plein de stylo/peinture/feutre sur les mains, voire des traces sur la tête, dans les cheveux ou sur tes fesses.

*T’as pris dix kilos grâce/à cause des anniversaires et des mignardises qu’on emmène en maternelle…

*T’es en stress quand t’as plus de stylo rouge sous la main.

*Quand le catalogue majuscule arrive et qu’on te donne le budget, t’es en transe…

*T’as une plastifieuse et un massicot(et en plus tu sais ce que c’est) chez toi, tu plastifies tout, c’est la teuf!

*Quand arrive l’automne, tu fais de la rétention de marrons et de glands(rire)…AU SENS PROPRE!

et voilà…y’en aurait tant d’autres….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24 réflexions sur “tu sais que tu es instit’ quand…

  1. Amélie dit :

    Oh là là !!! Comme c’est vrai tout ça !!! La récup … Les super créations que t’es trop fière d’avoir réalisé avec tes élèves, que t’es fière de montrer à ton Homme etc … et que personne ne comprend/voit la masse de travail/la beauté …
    Quand ta propre bibliothèque ne contient qu’une rangée de livres perso … le reste … des albums, des guides péda etc …
    J’adore 🙂

  2. Audrey Dom dit :

    lol c’est bien marrant et je me reconnais dans tout ca.
    En parlant de Ponti, j’ai eu une conférence avec lui mercredi dernier, c’est un mec qui a l’air hyper sympa (par contre je n’accroche pas du tout à ses livre) et il a dit un truc qui m’a fait rire : « Il n’y a pas d’enfants roi, que des parents cons » mdr

    On dit que t’es mauvais, C’EST PAS VRAI ! C’EST PAS VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!

  3. bleupaillette dit :

    et ça marche aussi avec les animatrice en CLSH ^^
    (j’ai des montagne de rouleaux PQ dans mon sous sol, ainsi que des pots de nutella ou y son trié par couleurs des cailloux, coquillages et pâtes) ^^

  4. Sharlindrea dit :

    Tu sais que tu es instit quand tu dis des mots mignons à la place des gros mots…
    « crotte de bique » à la place de merde!
    « saperlipopette » à la place de MMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRDDDDEEEEEE!
    « Tu m’enquiquines »=> Tu m’emmerdes!!!!
    « Chhhhhtttttt! » => « Ta gueule »

    Tu sais que tu es instit quand tu ramènes à chaque fois tes ingrédients et tes ustensiles pour aller à l’école… Beh quoi? T’es plus à 3 cuillers à café d’huile près….

    Tu sais que tu es instit quand tu as le trousseau de clés de passe-partout (les deux clés de la classe, celle du portail, celle de la salle des maîtres, de la salle de motricité, du placard de la salle de motricité, du local d’entretien….)

    Tu sais que tu es instit quand tu fais tes courses à l’inter du coin, et que tu te surprends, à te cacher derrière les boites de tampax quand tu entends « MMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAiiiiiiiikressssseeeeeee! »

    Tu sais que tu es instit, quand en vacances, tu pars avec ta valise de bouquins pour préparer ta future année scolaire…

    Tu sais que tu es instit quand tu parles d’année prochaine, ton année commence en septembre… celle des autres commence en janvier…

    Tu sais que tu es instit quand t’as les larmes qui te montent aux yeux quand on te dit que de toutes façons, t’es qu’une fonctionnaire qui fout rien de sa journée et qui est tout le temps en vacances!

    Tu sais que tu es instit quand ton chéri te rappelle le soir à 23h qu’il est temps d’aller au dodo, mais que tu ne peux pas car t’as tes put**** de cahier à corriger/ de livrets à remplir / d’évaluations à peaufiner….

    Tu sais que tu es instit quand tu t’engueules avec les parents d’élèves au conseil d’école concernant les futurs horaires de l’école pendant que le maire se cure le nez….

    Allez j’arrête…

  5. mère pas parfaite dit :

    mdr, pas prof mais ancienne atsem, et le massicot … bah ça m’a bien gonflé lol, la récup je connais, et même maintenant je continue! (bah oui faut bien faire des activités avec les petits que je garde ^^ )

  6. Chloé dit :

    Je me reconnais parfaitement dans ton article, haha! Et je suis contente, je ne suis pas la seule à avoir remarqué qu’il fallait éviter les prénoms en AN et INE!:)

  7. marie dit :

    Je ne suis pas instit mais fan de celles de mes filles ! Je vous admire vous qui restez patientes quand une trentaine d’enfants surexcités vous hèlent tous en même temps, vous qui apprenez la sociabilité à nos petits et vous qui menez de front tant d’apprentissages à la fois. Bref instits je vous aime !
    Allez j’y vais y’a Kévin et Dylan qui sont en train de monter sur la table 😉

  8. Active Mum dit :

    Excellent !! La vie d’un ou d’une éduc ressemble aussi à ça (surtout qu’on on intervient à l’école) ! trop bon… J’attends le deuz… et du coup dur de trouver un prénom….

  9. mavraiviedemaf dit :

    Instit et Maman, même combat! tu connais les deux côtés et franchement, en relisant ton texte, tu ne trouves pas qu’on pourrait presque tout remplacer par « Tu sais que tu es maman quand… »? en tous cas, c’est excellent!

  10. Viràlaplage dit :

    Eh ben moi, je suis ravie de voir toutes vos bonnes idées (à toi et à vous qui avez laissé des com’) parce que c’est hyper émouvant de se dire que vous faites ça pour nos enfants. Larmichette d’émotion. 🙂

  11. al_and_co dit :

    très drôle ! on dirait ma cousine (instit’, of course)… héhéhé !! la première photo m’a bien fait marrer, car quand elle a déménagé, ses potes ont toujours pas compris pourquoi ils déménageaient des sacs entiers de rouleaux de PQ et de sopalin vides…

Laisser un commentaire

