Tes propres chocolats…

Je suis une adepte du fait soi- même.ce n’est pas forcement meilleur ou plus beau mais c’est authentique!et fait avec amour…

Je me lance dans la confection de chocolats maison.
Rien de plus simple!
Des moules, du chocolat noir/corse/lait/blanc et le tour est joué!

20130320-111716.jpg
Il suffit d’un joli moule qu’on tapisse d’un premier chocolat fondu.j’ai choisi du blanc, sans ajout.

20130320-112014.jpg
Ensuite j’ai fait une ganache chocolat noir avec un peu de beurre demi sel(20gpour 100g de choc).

20130320-112136.jpg
Il est important de faire refroidir la première couche avant d’ajouter la ganache.

Ensuite un coup au réfrigérateur et déguste…les textures étant différentes, c’est au moins aussi bon qu’un pyrennéen….

20130320-112727.jpg

20130320-112752.jpg

8 réflexions sur “Tes propres chocolats…

  1. nane dit :

    j’en ai fait aussi avec ces moules, j’ai mis tout simplement des billes de chocolats (noir, lait et blanc) dedans avec le chocolat fondu et huuuuuuuum, un délice! et avec le chocolat/caramel, c’est trop bon!
    je vais essayer ta ganache la prochaine fois!

Laisser un commentaire

