Ma belle tarte Amandine poire choco

Amandine, c’est ma copine, mais Amandine, c’est aussi une tarte…

Je parle bien d’une tarte, avec de la pâte, toussa, toussa… J’ai pas dit que ma copine Amandine était une tarte!

Ma tartelette Amandine poire choco est douce et gourmande comme ma copine.

Image

Image

ImageImage

Les ingrédients

-120g de chocolat noir

-60 g de beurre demi sel

-90 g de sucre roux

-3 oeufs

-120g d’amandes en poudre

-2 cuill. à café d’extrait d’amande amère

-2 cuill à café de poudre de vanille

-3 poires

-1 pâte brisée ou sablée

La recette

Mets la pâte brisée au four au préalable préchauffé à 180° pendant environ 10/15 min jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Fais fondre le chocolat noir avec le beurre dans une casserole à feu doux.

Dans un autre plat, bats les oeufs entiers avec le sucre roux, puis ajoute l’extrait d’amande amère et la vanille et enfin les amandes en poudre.

Nappe le fond de la tarte d’une couche de chocolat fondu.

Rajoute au dessus le mélange à base d’amandes.

Dresse les morceaux de poire de façon artistique(LOL). Mets un peu de cassonade sur les poires.

Mets au four pendant 15 minutes à 150°.

Quand la pâte à base d’amande est bien dorée, sors la tarte du four et mets là à refroidir.

Bon appétit mes petites poulettes!

Une réflexion sur “Ma belle tarte Amandine poire choco

  1. SandSB dit :

    Mioum ! Elle a l’air bonne Amandine 😉 pas ta copine hein … la tarte !!!
    Poire-chocolat-amande c’est un classique … qie j’adore et que je fais très souvent ! D’ailleurs pour l’annif de mini-chat j’ai prévu (en plus de moults cup cake, bavaroisand co) une tarte et j’hésite entre la classique pomme et la poire-chocolat … à voir !

    En tous cas, elle est belle ta tarte, et la photo aussi ! (merci qui d’avoir envoyer par la poste la batterie de ton gros engin 😉 )

Laisser un commentaire

