A la manière d’une religieuse…

20130421-152927.jpg

La religieuse, c’est un classique que j’aime beaucoup mais que je n’avais jamais tenté. C’est très long à faire, entre la pâte à choux, la crème, le glaçage et la crème au beurre de la déco, ça fait un sacré bazard à sortir!!!

Je ne vais pas te détailler ma recette, juste te donner les grandes lignes sans les mesures.

J’ai d’abord fait une pâte à choux. Pour la cuisson, j’ai fait des petites boules et des plus grosses.

J’ai ensuite fait une mousseline goût café.
Une mousseline, c’est comme une crème patissière, avec un peu de beurre en dernier ajout.je trouve que la texture est plus légère et aérée. Je l ai aromatisée avec 80g de chocolat au café.

Le glaçage est un glaçage « scrapcooking »au chocolat, prêt à l’emploi, juste un peu d’eau à rajouter.

La pseudo crème au beurre, n’est pas au beurre… Et ouaip, j’aime pas ça! J’ai pris 2 cuill. À soupe de philadelphia et 100ml de crème fraiche battue.

Quand tes choux sont prêts, fourre les de crème mousseline , ajoute le glaçage à l’aide d’une cuillère, superpose les deux choux et ajoute en touche finale la crème fouettée par petites touches sur la colerette.

20130421-161030.jpg

3 réflexions sur “A la manière d’une religieuse…

Laisser un commentaire

