AkA la jupette à volants # patron maison

J’ai trouvé ce samedi, un tissu dont je suis tombée amoureuse. Des pioux, des plumes, un voilé, bleu marine et rose…Une merveille. J’avais aucune idée de ce que j’allais en faire, j’ai pris deux mètres, parce que je suis une OUF!

Cette jupe est une taille 36 ou du S, as usual, taille de la poulette.

Image

ImageImage

Pour cette jupe, il te faut deux bandes de tissu voilé.

Un rectangle 140/47 cm de coton opaque assorti, une ceinture elastiquée de 67 cm.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

 

6 réflexions sur “AkA la jupette à volants # patron maison

  1. Ali Alanoix dit :

    C’est joli! il est beau ce tissu.
    Par contre moi je ne saurais pas faire le surfilage en zig zag du voile. Ca m’a l’air difficile.
    Faudrait que j’essaye de me coudre un truc un jour…un jour

    Ah et puis j’ai vu un ptit haut simple avec de la dentelle dessus, j’ai pensé à toi! Jme suis dit qu’il faudrait que je fasse ça aussi un jour..un jour quoi.
    Bravo!

    • les tribulations d'une poulette dit :

      merci ali! le surfilage zig zag c’est simple: tu couds sur le bord du tissu en point zig zag !
      Sinon pour débuter, ca peut etre une idée, une jupe: un rectangle cousu bord à bord endroit contre endroit, tu fais un ourlet et tu couds sur la bande élastiquée. hop, enballé c’est pesé!

Laisser un commentaire

