La belle et ses princes presque charmants,une émission qui ne brise pas le cou des préjugés

Y’a quelques mois, c’était le bachelor que je décortiquais un peu, aujourd’hui, ce sera la dernière née de NT1: la belle et ses princes presque charmants.

Le principe? Tordre le cou aux préjugés qui veulent qu’il vaut mieux être moche et plein d’esprit que beau et bête comme une crocs imprimée militaire…

De loin, l’émission devait ressembler à cela…Dans l’absolu, les producteurs et les casteurs ont donné une toute autre dimension…

En gros, quand tu regardes l’emission, t’as l’impression de jouer à « tu préfères » .
Tu préfères aller au travail à poil ou manger des mygales au chocolat au dessert?
Tu préfères avoir des poils sur le visage ou des pieds à la place des mains?

Regarder l’émission se résume à choisir( enfin imaginer choisir) entre un beau mec prétentieux mysogine ou un moche introverti qui sossotte, voire un peu bêta.

En réalité, en terme de casting , pire tu meurs de mort qui tue…sisi!

Les moches( appelés prétendants)

On nous avait promis des garçons certes peu gâtés physiquement par la nature mais intelligents, drôles, incisifs, percutants, sincères, gentils…Pourquoi pas un geek ou un intellectuel voire un mec super marrant…ne dit-on pas « femme qui rit, à moitié dans ton lit? »
Nous avons certes des garçons gentils et probablement sincères mais pour le reste on repassera…
Ce sont pour la plupart, de pauvres petites choses introverties, complètement prostrées de timidité et pas très fun…
Est-ce utile de préciser que celui qui a resigné pour la seconde saison, le chanteur lyrique Anthony( mais siiii le petit roux qui chante tout le temps et qui doit probablement faire ses tremolos lors de l’orgasme aoutch) est finalement tout aussi interessé par l’aspect physique et pas par la profondeur d’âme comme semblait souligner l’émission…
Pire que the big bang theory, ces garçons n’ont pas l’appétance de l’humour et encore moins l’intelligence du corps…En réalité, on dirait des petits garçons qu’il faudrait protéger et dieu sait qu’on a pas envie d’avoir un bébé supplémentaire à la maison, bref, c’est pas notre rôle quoi! On a pas toujours envie de jouer à la maman. Parce que oui, des fois on a envie d’une épaule solide sur laquelle se reposer, et pas seulement au sens propre…
Seul le petit policier m’a paru potabeul.attention, j’aipas ditqu’il me plaisait, j’ai seulement dit que c’était celui qui potentiellement est le plus mieux du lot.

20130510-195605.jpg

Les séducteurs

Alors, là au secours!
De la belle gueule, tout est relatif, question de gout… Si tu aimes le gominé et les pectoraux qui sautent tout seuls, fonce darling!
Ici, c’est ken version gros naze… Mais un gros naze qui s’aime! Mais genre qui s’aime bien plus qu’il t’aimerait toi…du genre à se mater les abdos pendant les ébats!
La profondeur d’une moule en hiver.
Le pire fût lors de la cérémonie des cadeaux. Et vas-y que je t’offre un tshirt à mon effigie, un strip,un baiser, enfin que des choses qui envoient du rêve!
on en a toute rêvé!!
Alors question Qi , ca va de l’huitre perlière au bulot…
Y’en a un, je ne comprends même pas ce qu’il raconte! Je crois que la syntaxe c’était en option!
Et le pire, c’est cette mechanceté gratuite…
Bref on pourrait en faire un chapitre belle gueule au QI de moule.

Pourquoi c’est bidon ?

C’est bidon parce que c’est cliché. Jveux dire des mecs pas physiquement intelligents mais super drôles et attrayants, y’en a à la pelle et ils ont pas été fichus de trouver des gars drôles et charmants à la fois.
C’est bidon parce que la nana cherche un mec sincère, qu’elle choisira -ma main à couper- un beau mec… Que pour cette deuxième mouture de la belle et ses princes presque charmants on sait déjà qu’elle repartira avec un des séducteurs.
Même pour du fake, ils pourraient nous vendre du rêve…

Pourquoi je vais continuer à regarder l’émission?

Parce que j’aime bien regarder les tenues de la fille, que les séducteurs sont bêtes comme leurs pieds et que ça me fait marrer de les écouter parler, et que les stratégies employées par les uns et les autres sont dignes du collège…

Une réflexion sur “La belle et ses princes presque charmants,une émission qui ne brise pas le cou des préjugés

  1. working mom dit :

    j’avais commencé à regarder, parce que le concept m’attire bien (ça vide la tête). Mais j’ai vite décroché, parce qu’on s’ennuie. En plus, on a le droit à 10 000 répétitions, du coup on s’ennuie encore plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s