Le poids de la grossefesse euh pardon grossesse {Ca Jacasse}

Allez les filles, en terme de grossesse, apres le sexe et le prenom du bébé, ce qui interesse tout le monde c’est de savoir combien de kilos la future maman se prend sur les fesses…

Surtout quand tu commences à gérer un peu en matière de grossesse et que tu sais pertinemment que les trois premiers mois, c’est pour ta poire, rien à voir avec bébé…
Alors t’essaies de te rassurer comme tu peux… Jpeux toujours mettre mon jean(même si les coutures craquent et que le bouton menace d’éborgner quelqu’un), j’ai pris des seins(genre on peut prendre 2kg de seins…), ou alors, mon embryon pèse au moins déjà 2kg placenta et liquide compris…

Pour ce nouveau {ca jacasse}, on vous propose de parler des facheux kilos de grossesse.
Alors, sur le sujet, j’en ai long à dire pour la simple et bonne raison que j’ai vécu deux grossesses avec prise de poids différente…
Je te laisse juger par toi même.

20130601-155313.jpg

prise de poids pour les deux grossesses

Pour ma première grossesse, j’ai pris 17kg…Enfin, quand je dis 17kg, je dis surtout que je me suis arrêtée de me peser 1 semaine avant d’accoucher tant cela me déprimait de voir les chiffres grimper sans que je ne fasse rien de spécial.

Il faut dire qu’un bébé d’hiver n’aide pas…Qui dit hiver dit noel,dit froid, dit boulotage…

La sage femme qui me suivait était très gentille et n’a jamais fait de remarque désobligeante à ce sujet.On en rigolait plutôt.

Pour julia, j’ai pris 9kg. Tout comme pour chevelu, j’ai été arrêtée à 5 mois de grossesse. Sauf qu’il faisait chaud, que c’était propice aux salades, que je m’étais lancée dans la couture et qu je ne faisais donc pas QUE bouloter. Par ailleurs, comme j’avais déjà un grumeau, j’avais moins le temps de m’ennuyer et de me centrer sur moi.
Mais la grosse différence fût ce gyneco maniaque de la prise de poids… Jte jure, il me faisait tellement flipper avec la balance que je faisais exprès de prendre les rdv le matin et j’y allais à jeun…

Bilan et silouhette

Les filles… Ce qui va suivre est une horrible vérité…

Quand tu accouches(pour la première fois), tu imagines que tu vas retrouver un ventrer plat. Ahahah, je me gausse!mais vraiment!

Le lendemain, les yeux énamourés par ta nouvelle petite merveille, tu vas dans la salle de bain, baignée de l’horrible lumière peu flatteuse des néons, la fleur au fusil. Tu entreprends d’évaluer les dégats sur les parties externes de ton anatomie( nous ne parlerons pas de la tchoupetta, hein si tu veux bien), et là…

Visualise.

Des couilles.

Oui, tu as bien lu.

Tu as déjà vu une peau de couille?non?
Allez, arrête de mentir…Ton grumeau est pas né dans un chou.

Et bien ton ventre, jadis tendu et ferme, pas forcément parfait mais bel et bien ferme, s’est transformé en une espèce de peau de couille, les poils en moins… Si, si, véridique.

Quand tu te penches, tout se centralise vers l’avant, en une espèce de bande de peau, molle et vidée. De toute beauté!!

Le choc!

Le pire du pire fût la maternité de zibourline dans laquelle il y avait un miroir enoooooorme…au sortir de la douche.

et après, on reste comme ca?

Bien sur que non!!!

Si tu es un minimum active et que tu fais un chouilla attention, tu retrouveras ton corps d’antan, voire mieux…

Oui, bébé, c’est de l’occupation, des soucis, de l’investissement.
J’ai toujours retrouvé ma ligne en 3 mois sans trop d’effort.

Aujourd’hui je suis une jeune maman de deux petits grumeaux et ma foi, j’ai une ligne relativement correcte.

le corps et la mémoire des formes

Seul hic à cette peau de couille, c’est que même quand ton ventre retrouve un aspect normal, que tu retrouves un poids normal, ton corps se rappelle avoir grossi.

Méfiance lors des gros repas, ne fais péter la robe bustier ajustée…

C’est un conseil d’amie et de poulette avisée….

14 réflexions sur “Le poids de la grossefesse euh pardon grossesse {Ca Jacasse}

  1. Aurore dit :

    ah ah ah!!!! oui le coté « fripé » de la peau de couille c’est tout à fait ça! Mais question qui tue : Y a aussi des vergetures sur les couilles?

  2. biboulandandmamsstory dit :

    Mdr!!! Comme je vois trop trop birn de quoi tu parles ;)ce focaliser c’est ce que j’i fais et vive la dépression… mais au bout de 15 mois de déprime je me suis prise en main oui je voulais remettre mes fringues qui me faisaient de l’oeil 😉 et j’ai perdu 10 kg même plus qu’avant la grossesse… moi sui était septique et résigné bah au final j’y suis arrivée… par contre le bidon qui ressurgit szns crier gare je connais… à tel point que quand je mange un peu trop c’est comme si j’avais fais un déni de grossesse de 4 mois 😦
    Bref une maman avisée en vaud 10 ! Point de dégoût ou de mépris de son corps le temps arrangera une partie et pour le reste bah ya la culotte ventre plat les jours de grand festin 😉

    • les tribulations d'une poulette dit :

      Je connais pas tant que ca de mamans qui ont gardé bcp de kilos, si ca peut te rassurer!
      Après mon premier, mon ventre était plat et musclé 5 mois après. Pour julia, mon ventre est un peu mon musclé mais franchement ca se voit pas! 😉 allez faut pas avoir peur!!!

Laisser un commentaire

