Mon préféré?

J’ai deux grumeaux.Un garçon, une fille.
Deux âges différents.
Deux caractères différents.
Des centres d’intérets différents.
Deux relations différentes.

Enceinte de Julia, je n’ai jamais eu peur de l’aimer moins que son frère. Ca me semblait improbable. L’amour devait se multiplier.

Et le 27 mai, julia est née. L’amour pour un nouveau né est particulier. Intense, lié par l’émotion de la naissance et timide pour la nouveauté.
Je l’ai aimée aussi fort. Le contact de sa peau, ses bruits, son odeur, elle m’était déjà familière et rassurante comme un lit douillet qu’on rejoint après une longue journée.

20130616-210755.jpg

Ce sont tous les deux mes préférés. Parfois en même temps, parfois à des moments différents.

Ils me rendent fière pour des raisons différentes.
Ils me rendent chèvre pour des raisons différentes.
Ils m’apportent de l’affection de manière différente.
Ils me fâchent pour des raisons différentes.
Ils me font rire, sourire pour des raisons différentes.
Parfois, ils sont source d’inquiétude pour des raisons différentes.

Parfois, je préfère être seule avec Valentin, lassée par la glue juju et ses quelques chouineries.
Parfois ,je préfère être avec Julia, lassée de la brusquerie de ce dernier et de ses questions incessantes,de sa cassecouillerie aussi…

Valou me fait rire avec son humour parfois limite caustique, son sens du 2eme degré déjà prononcé:

Valou, tu me gonfles « mouahaha c’est drôle, je peux pas te gonfler comme un ballon »
Il adore les expressions imagées, j’ai l’impression que ca lui parle beaucoup.

Valou me remplit d’amour avec ses faiblesses.

Julia est si mignonne, si charmeuse et futée.
Julia est caline et affectueuse.mais aussi chipie.

Voir des différences ce n’est pas avoir de préférences.

J’aime me retrouver parfois seule avec l’un ou l’autre.

Je n’en préfère aucun à l’autre,je les aime juste différemment.

4 réflexions sur “Mon préféré?

Laisser un commentaire

