Les 5 indispensables de la valise maternité maman/bébé{Ca Jacasse}

Coucou mes poulettes jolies! Cette semaine pour ce ca jacasse, nous allons traiter de la fameuse valise maternité.
Tu sais, celle que les primipares font très souvent 3 mois en avance( bah quoi, on sait pas, hein!) et que les multipares font souvent à l’arrache au cours du dernier mois(rapport au grumeau ouane qui prend du temps et de l’énergie).

Je le sais, j’ai été dans les deux cas: néophyte et experte.

Mais au final, quand j’y repense, ma valise n’était pas bien différente la deuxième fois.C’est juste que certaines choses ont évolué en deux ans.

A la manière de « si je ne devais emmener que 5 choses sur une île déserte », nous avons , « si tu ne devais emmener que 5 choses dans ta maternité »(outre les fringues de bébé).

Je ne vais pas énumérer en premier lieu les habits de bébé ou mon trousseau complet, ça parait logique que les bodies et les pyjamas sont indispensables. Nous parlons de petits plus qui font que le séjour maternité est agréable et moins long(je veux rentrer à la maisonnnnn).

1-chargeur de portable.
Je suis une geek, je prends des photos avec mon téléphone, je geeke avec les copines, je mitraille mes amis de photos de ma merveille, bref, j’ai besoin de mon téléphone.

2-appareil photo chargé à bloc
Confère point numéro 1, pour mitrailler ma merveille.

3-Des choses fraîches à grignoter, des fruits, une boisson que j’aime.

La nourriture de l’hopital est, on ne va pas mentir, degueugoutante.En plus, très souvent, on te sert tes plats lorsque tu es en train de changer bébé, de le nourrir ou autre et donc, tu manges froid.Et manger du pas bon, froid… Et bien ce n’est pas succulent. Un exhausteur de pas bon.
Pour chevelu, l’Homme m’emmenait des fruits frais. Pour Zib’, je n’y avais pas le droit( régime sans résidu, épisio de la mort qui tue toussa, toussa) donc il m’apportait du coca light en cachette! Mihihi!

4-Du maquillage.
Oui, je me suis maquillée tous les jours à la maternité.

A défaut d’avoir la fraîcheur de Gisèle Bunschen à la sortie de la materet son ventre plat, j’avais l’air reposée et on s’émerveillait de mon teint de jeune première(gros fake).Cela a l’intêret d’avoir de belles photos souvenirs.

5-une tenue homewear pour les visites, qui cache la bedoche vidée et qui met en valeur les obus de la montée de lait(oui, même moi, même que l’Homme n’en revenait pas!), un pantalon avec ceinture elastiquée( type pantalon de danse noir), un débardeur taille empire, un gilet long fin et doux pour cacher le popotin de janet jackson.

20130706-080201.jpg

Han lala mais elle a pas pensé aux habits de son tout-petit!
M’enfin, les filles, ils sont pas restés tout-nus mes oisillons!
Je vous parle ici de choses auxquelles on ne pense pas forcément et qui me semblent apporter un petit plus au séjour maternité!

Sinon, si j’osais me permettre un extra:
-A la mater, on te met une culotte filet pour contenir le trampoline qui te sert de protection hygiennique post-couche… Non, non, non et non!!!

Achète un lot de culotte deux tailles au dessus de la tienne, en coton, confortable et sain et vire moi cet horrible filet qui te donne l’air d’être un filet mignon(gras, en plus).Ne succombe pas non plus aux culottes vendues au rayon maternité. Fais pas genre que tu sais pas. Oui, je te vois.

-Plein de bavoirs car bébé crachouille beaucoup.

-une petite couette polaire douce.

-le coussin d’allaitement.

Voilà ma contribution pour la jacasserie de la semaine et comme je suis fatiguée, jvous fais du all inclusive:

vous posterez vos liens d’article sous celui ci!

Bonne jacasserie mes volailles plumées ou plumeuses!

9 réflexions sur “Les 5 indispensables de la valise maternité maman/bébé{Ca Jacasse}

Laisser un commentaire

