Fille de la mer

Ce matin, je suis allée courir sur les sentiers que j’avais coutume de fouler il y a 7/10 ans quand je vivais en Bretagne.
Je dis courir, mais la beauté des plages, le vent iodé me faisant virevolter les mèches, le remou des vagues, la mer et la côte à perte de vue m’ont stoppée tout net.
Soufflée par tant de pureté, d’immensité et de bien-être infini.

J’ai sauté sur les rochers un très long moment.
Sur chaque plage, j’ai des souvenirs.

Je me suis arrêtée, suis montée sur un muret et j’ai laissé les fantômes de mon passé m’envahir.
J’ai été prise d’une bouffée de nostalgie, doublée d’une révélation bouleversante.

Je suis une fille de la mer, enfin, de la côte.Je ne sais pas être plus heureuse qu’ici, les pieds dans l’eau.

Je me suis adossée, j’ai respiré un grand coup, les larmes sont montées.
des larmes de bien-être et de bonheur.Qu’est ce que je me sentais bien.

Je suis une fille de la mer.Et je reviendrai à la mer.Plus tard.On se laissera le temps d’avoir les points nécessaires pour rapatrier dans ma Bretagne natale.

Je suis une fille de la mer,avec des passions de la mer.Glaner des coquillages, me baigner l’hiver,me promener sur les sentiers côtiers.

Fille de la mer en plein centre de la France…

C’est ça que je veux pour mes enfants…une vie de plein air et d’iode.

20130802-142036.jpg

20130802-142055.jpg

20130802-142115.jpg

20130802-142141.jpg

20130802-142159.jpg

12 réflexions sur “Fille de la mer

  1. Caro Dels dit :

    Idem pour moi. J’ai fait 3 ans en Dordogne, j’ai souffert… Là 1 an et demi en Gironde, ça va parce que je ne suis qu’à 15 min de la plage, mais dans deux mois je rentre en Bretagne, j’en suis vraiment heureuse !

  2. mamandoudouce dit :

    Je te comprend! Je suis une fille de la terre (j’habite dans les terres lol) mais je rêve d’être une fille de la mer!
    Je suis fan de la Bretagne! C’est vraiment trop beau!

  3. Elsa dit :

    Elo,tes articles sont toujours très beaux,,bien écris,ils me parlent,me touchent,c’est un vrai plaisir de te lire 🙂 Je te comprends c’est vraiment génial la mer,la Bretagne!!

  4. mogribouille dit :

    de coeur je viens de
    côtes d’armor à côté de Paimpol à Ploubazlanec mais mon chéri est à Pendruc dans ta Bretagne … je t’ai mis un ptit mot sur ton article sur Trévignon 😉 mais sinon on habite à Boulogne Billancourt

Laisser un commentaire

