La petite jupe en tweed d’inspiration Chanel

Oh l’autre alors, comme elle y va! Chanel, rien que ça! Purée, à voir les finitions, c’est plus de la couture de chamelle qu’autre chose(note le level de l’humour).
Mais bon, j’ai acheté le Marie-Claire spécial défilé et la tendance Chanel de cet hiver est encore à cette matière. J’ai vu beaucoup de vieux rose dans les magasins.Ca tombe bien, j’adore cette couleur!

20130827-093731.jpg

20130827-093759.jpg

20130827-093811.jpg

20130827-093823.jpg

Je vais pas te faire un tuto approfondi, photos à l’appui car j’ai cousu cela hier soir, dans la pénombre de mon couloir comme une petite chinoise, quand les petits étaient couchés et entre deux blagues sur l’amour est dans le pré sur facebook.

C’est encore un patron réalisé à base de rectangles.

Une bande pour la taille(longueur de taille basse)/ 16cm(qui sera pliée en deux) qui fait la ceinture.
Une bande 1,35/ 0,25m qui fait la jupe.
une bande pour le bas de la jupe 0,95/0,14 m pour le bas qui fera effet bouffant.

Il te faudra une fermeture éclair assortie pour l’enfiler car c’est ajusté.

Tu couds le corps de la jupe endroit contre endroit à la ceinture en centrant bien.
Ensuite tu rajoutes le bas.

Tu imagines bien qu’il faut faire des plis pour adapter chaque tissu les uns aux autres.

Tu fermeras la jupe par l’arrière grâce à la fermeture éclair et en piquant.

Sorry pour ce tuto à la va-vite, mais je n’ai aucune photo et jsuis nulle en graphisme sur l’ordi! Si ça interesse du monde, je la referai version photo :).

20130827-094734.jpg

19 réflexions sur “La petite jupe en tweed d’inspiration Chanel

  1. Gaufrette dit :

    oui, le tissu est juste (bave…) autant la couleur que la matière! je regrette juste de ne pas avoir la silhouette adaptée à ce genre de forme de jupe ><
    D'ailleurs, si tu sais ou je peux trouver un tuto de jupe en trapèze, j'ai du tissu sous le coude aussi 😉

  2. Emilie dit :

    Wow elle est superbe! Je la mets dans un petit coin de ma tête, débutant dans la couture, il y a encore du chemin à faire pour réussir à me faire une jupe. En tout cas bravo

  3. Catongg dit :

    Une bombasse dans une jupette rose bonbon c’est tout de même très énervant !!
    Super classe, j’ai noté le magnifique tuto très détaillé, je ferai… pas en rose, mais je ferai, promis !

Laisser un commentaire

