J’ai eu 30 ans sinon rien!

Image

J’ai ressassé cela dans la voiture…30 ans sinon rien, ça me disait quelque chose. Et puis je me suis souvenue de ce film avec Jennifer garner. L’histoire d’une ado en pleine crise qui rêve de grandir et qui se réveille dans le corps d’une bombasse de 30 ans. J’avais bien aimé ce film mais il m’avait un peu stressée. J’essayais de visualiser, d’imaginer, 13 ans, avec le peu de chose qu’on connait des relations humaines, relations seksouelles(qui chez moi atteignaient le niveau -1000 à cet âge là), relations tout court, basculée dans le corps d’une femme, qu’on ne qualifiera pas de mûre, bien sur que non, mais plus expérimentée dans le domaine de tout type de relations.

L’angoisse avec un grand A!

Aujourd’hui j’ai 30 ans. Et si mes 20 ans m’ont donné des ailes, m’ont basculé dans le monde des jeunes adultes, mes 30 ans eux me basculent dans le monde des vrais adultes. De jeune fille, je passe à jeune femme.

Je savoure quelques moments de gloire de jouvencelle que me procure mon aspect pas trop flétri(bref, je fais pas plus vieille que mon âge). Mon dynamisme, mes rires qui fusent me donnent souvent un air plus jeune. J’ai apprécié être prise pour une débutante, rien que ce matin, exception faite en ce jour de vieillerie(c’est votre première année?) au vu de ma jeune apparence( oh excusez nous mais vous paraissez très jeune)(Non, j’ai quelques années derrière moi…et des expériences très diversifiées je parle toujours de l’école).

de jeune fille je passe à cougar. Mes 1 AN et 9 mois de différence avec l’homme me sautent à la tronche.

30 ans, je crois que ça va me plaire…

Au début, jme suis dit, bof, la loose, plus de chiffre des dizaines à deux, je vais plus pouvoir rire à gorge déployée, je vais plus pouvoir raconter des conneries avec les copines sur facebook, je vais devoir me la jouer sérieuse quoi!

Et puis, je me suis amusée à faire le bilan de la dernière décennie(et là, ça fait mal!).

Aujourd’hui, j’ai 30 ans, tout pile.

De mes 20 ans à mes 30 ans, j’ai vécu les montagnes russes amoureuses, puis j’ai trouvé mon Homme, qui est devenu mon époux il y a 1 an. J’ai poursuivi un projet professionnel, un seul objectif, que j’ai obtenu du premier coup, je suis devenue maitresse, métier passion, métier vocation, métier qui me donne des ailes.

J’ai eu deux enfants. Avant 28 ans. Quand ils seront grands, je serai jeune encore. C’est chouette.

Je suis donc épouse, maman, et j’ai une carrière professionnelle, j’ai même vécu des choses à ce niveau qui m’ont bien que chamboulée, plutôt enrichie.

30 ans, c’est super, j’ai une carrière bien débutée qui ne demande qu’à s’enrichir et à côté de cela des passions bien ancrées dans ma peau qui ne demandent qu’à se développer. Je suis mille fronts, et finalement, je me dis que je pourrais ralentir…30 ans c’est jeune encore, j’ai le temps de regarder et d’aider mes petits à grandir et la vie devant moi pour faire ce que j’ai à faire.

J’ai 30 ans, je déborde d’énergie, tout me parait possible, plausible…J’ai des milliers de rêves à accomplir, de mes envies, je vais essayer de passer à l’action, j’ai tout une décennie pour cela.

J’ai 30 ans et aujourd’hui, et j’ai l’impression d’avoir trouvé mon équilibre, d’avoir des connaissances sur les choses, d’avoir de l’expérience dans beaucoup de choses, je peux prendre ma place.Je sais ce que j’aime, je sais ce que je veux faire de ma vie.

Mais pourquoi cela me plait-il?

J’ai 30 ans, et j’ai accompli tout ce que j’aurais voulu accomplir avant cette barriere fatidique qui sonne le glas de la folle jeunesse.

Si je fais un bilan, ma vie est pleine de satisfactions. C’est comme un cadeau que je n’aurais plus qu’à embellir et scrapbooker à l’envi.

Et la crème anti-ride dans tout cela, vielle banane?

Même pas peur, t’inquiète… Ca fait 10 ans que j’en mets et crois moi, ce sont les soucis et les aléas de la vie qui vont marquer ton visage. Tu n’y peux rien, c’est comme cela. Ce qui me rassure c’est que je n’en ai pas de nouvelles depuis ce matin, 7H03.

Oui, j’ai 30 ans, et je le vis bien car je peux me considérer comme femme accomplie.

Et que je vois le positif dans toute situation.

Et peut-être que je le vis bien car c’est comme cela que je me serais vue à 30 ans, du haut de mes 13 ans. J’ai eu une décennie à la hauteur de mes attentes de petite fille.

Toutes les femmes ont des visions différentes de parcours de vie. Certaines se voudront mamans, très jeunes, et se définiront par cela. D’autres se voudront juste épouses. Et d’autres encore, avec une grande carrière, quelque soit le domaine. On a toutes des rêves, toutes de choses qu’on aurait aimé, ou qu’on aimerait faire.

A 30 ans, on a la vie devant soi, alors peu importe qu’on ait loupé le train qu’on aurait aimé prendre, le suivant arrive en gare, là, maintenant, tout de suite, direction nos…40 ans!

celui-là risque de mal passer par contre…

7 réflexions sur “J’ai eu 30 ans sinon rien!

  1. Vanette dit :

    40, c’est l’apothéose, crois-moi ! On a des envies de gamine et on refait des mini gnomes. Plein. Enfin… au moins Deux ! 🙂
    En attendant, bon anniversaire. 🙂

  2. crisou dit :

    40 ans, j’en suis très proche.
    Et vu ta philosophie, ton prochain train passera très bien aussi
    Même pas peur …. un peu plus marqué par tous ces aléas de la vie qui nous malmène et nous torture, mais la passion, l’envie et la sérénité voilà ce qui peut caractériser les 40 ans.
    Bonne journée

  3. Aline dit :

    Joyeux anniversaire en retard!
    Un post très positif sur les 30 ans, moi, cet âge-là me fait un peu peur, actuellement 23 ans, et encore loin d’avoir une vie idéale et je me demande si je l’aurais dans 7 ans… ça semble loin 7 ans mais ça passe quand même vite. oO
    Bref, j’espère que tu seras toujours aussi heureuse qu’à 40 ans! 😉

Laisser un commentaire

