{potimarron gratiné}

Salut les pirouettes!

On va commencer ce mois d’octobre(bien entamé, je te le concède) par une petite recette de potimarron gratiné au four, très facile et très très bonne!

Pour cette recette, il te faut:

Pour deux personnes (en amoureux quoi)

-Un potimarron

-3 oeufs

-2 cuillères à soupe de crème fraiche à 15%(on pense à nos grosses fesses)

-3 knackis en petits morceaux

-du gruyère ou du parmesan

-sel et poivre

C’est parti!

Tu vas vite te rendre compte que couper le chapeau d’un potimarron, c’est un peu comme se la jouer à Dexter: faut y aller avec la hache…Comme il n’est pas coutume d’utiliser une hache en cuisine(sauf en boucherie, donc toujours Dexter), je te conseille de cuire ton potimarron 30 minutes au four afin qu’il soit tout tendre et prêt à être tranché…

Au bout de 30 minutes, ton potimarron est prêt à perdre la tête!

Tu vas enlever toute la partie filamenteuse et pépineuse(si t’es une folle de diy, garde les pépins), bien gratter et remplir ton potimarron d’oeuf, crème, saucisses, sel, poivre et recouvrir de gruyère.

Remets le tout au four 180 ° pendant 15 minutes.

et déguste…Parce que non seulement c’est délicieux, que c’est un vrai plat de saison, que tu participes à l’agriculture locale(euhh) et que c’est très gourmand et pas si calorique!!!!

20131013-143240.jpg

20131013-143259.jpg

20131013-143304.jpg

20131013-143311.jpg

20131013-143318.jpg

20131013-143324.jpg

20131013-143331.jpg

20131013-143341.jpg

20131013-143352.jpg

12 réflexions sur “{potimarron gratiné}

  1. nessa dit :

    vite un potiron!! bon normalement on en ramasse dans notre cueillette mais ave le temps pourri de ces derniers jours j’ai oublié de la mettre au programme :-/

  2. socheek dit :

    Mon Dieu que ça a l’air bon!! J’adore le potimarron. Monsieur un peu moins.. Mais rapé puis cuit sous forme de galette ça passe tout seul aussi!!
    J’essaie ta recette dès qu’il revient!

  3. philouttes dit :

    Testé hier ! 😉
    Plusieurs remarques et questions. A combien avez-vous mis le four pour les 30min de cuisson ? Pour ma part j’ai mis 180°, je suis arrivée à « décapiter » le potimarron mais l’intérieur n’était pas très cuit. J’ai mis toute la mixture puis renfourné comme indiqué 180° pendant 15min. Au moment de déguster il manquant de cuisson, nous avons remis environ 10minutes à 210° et là encore ce n’était pas l’idéal. Sinon mon mari a adoré, je pense qu’il faudrait juste augmenter la température et le temps de cuisson.

Laisser un commentaire

