Petit guide de l’habillage à l’usage des papas

N’as-tu pas remarqué ce phénomène étrange qui se produit quand tu laisses ton Homme en totale et complète autonomie sur l’habillage de ton grum’s féminin ou masculin?

Enfin, étrange, c’est pas vraiment le mot. Moche , horrible, dépareillé, coloré, serait plus approprié.

C’est amusant parce que finalement, quand on y réfléchit bien, quand ils doivent s’habiller eux-mêmes, cela se passe plutôt bien. Quand on les a rencontrés, nos Hommes, on les trouvait pas mal même de cet aspect là. Mais concernant leur douce progéniture, je pense qu’ils agissent tels des artistes sur une toile de maître : yé verrais de la couleur ici ou yé verrais dou voloume par là….

Je pense qu’un petit guide des do and don’t s’impose….

DON’T

Cher papa, tu as eu une petite fille ou un petit garçon? Formidable, maintenant, il va falloir l’habiller et sache qu’en la matière, si tu le fais sans filet(sans que personne t’ait préparé le petit tas de vêtements du lendemain) , tu risques de t’exposer à de graves représailles maternelles le soir quand la mère récupérera son paquet bariolé ou mal fagoté.

N’associe pas des couleurs qui ne s’associent pas. Et si tu ne veux pas te tromper, garde en tête que trop de couleurs tue la couleur:

Le rose et le rouge ne vont pas ensemble.
Le rouge et le vert, c’est pas top non plus.
Le orange et le rouge, pas top.
Mais de manière générale, on évite de mettre plus de trois couleurs diiférentes.

20131024-143951.jpg

20131024-144011.jpg

les chaussettes de couleur hautes ou bariolées avec le short.

20131024-144120.jpg

20131024-144131.jpg

On ne met pas de robe avec pantalon, cela fait double emploi.

20131024-144403.jpg

on ne met pas les bas de pyjama ou les hauts de pyjama avec les vêtements

20131024-144453.jpg

on évite le tutu fourni avec le jean.

On met les vêtements à l’endroit.
Tu voudrais pas que ton grums ait l’air de se trimballer en string.

20131024-144622.jpg

20131024-144637.jpg

on utilise des techniques de sioux pour trouver le cucul la têtete

20131024-144725.jpg

20131024-144735.jpg

On garde les chaussettes colorées pour les pantalons, les soquettes blanches pour les short, les jupes…

20131024-144829.jpg

On associe intelligemment les leggings.

20131024-144919.jpg

do

20131024-144956.jpg

20131024-145013.jpg

Avec un jean, t’es à peu près sûr de pas te planter. Un pull, un tshirt, peu importe la couleur, tout va…

Avec les robes, de manière générale, tu peux mettre des leggings ou des collants en respectant bien le code uni/ imprimé. Si imprimé en haut, uni en bas et vice versa…

Pour conclure, ne pas mélanger trop de couleur, éviter les associations rayures imprimés

20131024-145612.jpg

Les chaussettes, comme tu veux si ce n’est pas visible, blanc si ça l’est ou pas trop prononcé.

Si avec tout ça, tu n’y arrives pas, que c’est trop complexe pour toi, tu peux préparer cela la veille avec ta douce ou alors ne pas choisir trop de couleurs.

Mais vraiment vraiment si tu n’y arrives pas, c’est qu’il n’y a plus de choix dans l’armoire et que tu fais une salade avec les restes.

A la question que tu dois te poser :est-ce que l’Homme s’est planté au moins une fois?

Oui, pas qu’une…

Le best of reste le short jaune moutarde, les chaussettes vertes anis, et le tshirt marron…voilà voilà….

Note à moi-même et à toi lecteur:
Ce sont des conseils pour les jours d’école et de nounou… Les jours où le grum’s va hors de la maison…
Quand t’as envie de traîner, tu fais bien ce que tu veux! Le week-end, les vacances…

Et puis, si tu as une âme d’artiste, pourquoi pas ;)….

10 réflexions sur “Petit guide de l’habillage à l’usage des papas

  1. armelle dit :

    Hahhaa je crois qu’on devrai déjà faire un guide d’habillage spécial hommes…. sinon comment lui dire que non la chemise a petits carreaux blanc, kaki et bleu marine qui va très bien avec le pull col V bleu marine et un jean foncé ne va pas du tout avec un pull bordeaux… ? Réponse … J’ai honte mais je l’ai laissé partir comme ça au travail…

  2. Freya dit :

    Moi j’ai déjà eu le pantalon avec la robe! Magnifique lol… Sinon en général c’est moi qui prépare la tenue de notre fille, mon mari reconnait de lui même qu’il n’est pas très doué pour choisir les vêtements.

  3. Allychachoo dit :

    J’adore ton article ! Le coup des sous-vêtements surtout, excellent moyen mnémotechnique 😉
    (Bon, après, je vais être mal barrée quand ça m’arrivera, j’adore mélanger le rose et le rouge, le orange et le rouge, les imprimés… ^^).

  4. AnneSoA de Bullabébé dit :

    Hihi, je m’y retrouve bien parce qu’après 11 mois d’expérience parentale Loulou préfère que je prépare les vêtements de notre fille la veille, histoire d’être sûr de ne pas se planter.
    Ce qui ne l’empêche malheureusement pas d’enfiler encore un pyj ou un body à l’envers (et de s’en rendre compte hein… quand même :))
    Pourtant comme tu le dis, il s’habille très bien lui ! Peut-être qu’avec un fiston il y arriverait mieux ☺

Laisser un commentaire

