Confiture de lait {maison}

Mon coeur breton me dit caramel beurre salê mais mon côté cocooning me clame un peu plus de douceur…
Et c’est là que la confiture de lait débarque pour nous apporter réconfort toussa, toussa….

20131103-193422.jpg

Pour un petit pot de 200ml environ
250 g de sucre
500ml de lait
1 gousse de vanille

de la patience

Verser dans une casserole le lait, le sucre et porter le tout à ébullition.
Puis laisser mijoter après avoir ajouté les grains de la gousse.

Avec un fouet,à feu très doux, remuer très, très régulièrement afin que cela ne se transforme pas en caramel cristallisé.j’insiste.oui.
Quand le mélange devient beige/brun, retirer du feu.

20131103-194509.jpg

20131103-194518.jpg

20131103-194530.jpg

C’est doux, c’est idéal dans une crêpe ou sur une tartine grillée,ça a un gout de werthers(orthographe?) original, bref c’est booon.

Par contre, arme toi de patience,j’ai du le surveiller et le touiller une heure…

Oui, ma confiture est palichonne…je vais bosser sur son bronzage, no worry…

3 réflexions sur “Confiture de lait {maison}

  1. charlotte dit :

    chez nous c’est avec lait concentré sucré 🙂 plus rapide! sinon on achete directement le pot Chimbote (marque officielle du dulce de leche argentin!)

Laisser un commentaire

