Brownies 3 chocolats et pistaches caramélisées

Image

Jmen veux déjà, je sais, c’est pas bien…En plus ce matin, j’ai lu dans le prima qu’on pouvait perdre facilement 2kg avant les fêtes pour rentrer dans sa robe. Si, si, véridique! En se coupant un bras!

Comme je n’ai pas envie de me couper un bras, que j’en ai besoin, bah je vais mettre une robe taille empire, ou un sac, c’est bien les sacs, ça cache la misère!

Et puis mince, c’est dimanche, et ici le dimanche, on essaie de bonnes choses à manger…Tu me feras remarquer que le mercredi aussi et tu n’auras pas tort…

Une petite recette sans prétention de brownies.

Pour la petite histoire, je n’avais pas de noix ou de noix de pécan donc je me suis rabattue sur des pistaches que j’avais achetées en vue d’un nougat glacé maison.

Les trouvant bien fadasses à souhait, j’ai décidé de les caraméliser en faisant un caramel à sec.

Bon seul bémol de cette histoire, c’est que les pistaches caramélisées se sont fait la malle au fond du moule et que c’est un peu fiant tu vois…

Ingrédients:

100g de chocolat au lait

100g de chocolat noir

90 g de farine

180g de sucre semoule

une cuillère à soupe de miel

170g de beurre

80 g de crème 30%

65g de pistaches caramélisées

3 gros oeufs

des chunks 3 chocolats

Recette

Fais fondre le chocolat avec le beurre, ajoute le sucre, la farine puis les oeufs puis la crème. Quand le mélange est bien homogène et lisse, ajoute les chunks et les pistaches.

Passe au four 20/25 min à 160°.

Attends que ton brownies soit bien froid pour démouler.

ImageImageImageImageImage

2 réflexions sur “Brownies 3 chocolats et pistaches caramélisées

Laisser un commentaire

