Cookies pécan coeur de spéculoos

IMG_8828

Image

Les states, les Pays-Bas…Voilà une belle association…

On nous dit qu’il ne faut pas faire les courses le ventre vide. C’est vrai! Je n’achète jamais de pâte de spéculoos(ni même de beurre de cacahuète) sinon, ça devient orgiaque et après je regrette….

Et bingo, j’avais la dalle pendant les courses et j’ai acheté un pot de spéculoos…Misère….Alors quitte à avoir ce délice à la maison, autant en faire un usage raisonnable. Je me suis donc lancée dans cette recette improvisée de cookies.

L’Homme n’étant pas un adepte des choses bizarres(traduire, c’est un gros relou qui mange comme les enfants et qui n’aiment que les trucs au chocolat), j’ai laissé une part sans spéculoos et j’y ai rajouté des chunks de chocolat noir. Elle est pas adorable la Barbara Gourde avec son petit relou de mari? Presqu’on croirait que jsuis une petite femme attentionnée et toute douce. Jvais pas mentir sur la marchandise, je suis loin d’être plante verte ascendant Orchidée…Une vraie chieuse!

bref, je me suis un peu égarée…

Les ingrédients:

170g de farine

1cuill à café de bicarbonate de soude

80g de beurre mou

50 G de vergeoise blonde(prochaine fois je mettrai de la brune, plus goûtue)

50g de sucre roux

50 g de noix de pécan

1 oeuf

de la pâte mise dans un moule à glaçons au préalable(autant de compartiments remplis que de cookies)

 

la recette

Dans un moule, pétrir ensemble farine, beurre mou oeuf et sucres.

Rajouter le bicarbonate puis les noix de pécan.

faire des petites boules , les aplatir, ajouter le spéculoos glacé et reformer la boule.

Aplatir avant de passer au four 13 min à 180°.

ImageImageImage

 

2 réflexions sur “Cookies pécan coeur de spéculoos

Laisser un commentaire

