brownies praliné et décadent

ce matin, branle bas de combat dans la cuisine. Je me lance des défis qui font de ma cuisine un champs de mines… Entre les fondants, les chocolats maison, y’en avait de partout. Pour éviter de grignoter des cochonneries, je me suis fait des dips de carottes à tremper dans une sauce thon/yaourt: redoutablement efficace!

J’ai fait beaucoup trop de ganache chocolat/ praline et comme je n’aime pas gâcher, j’ai voulu le réinvestir dans une recette que mon homme aimera.

Ingrédients

150g de pralinoise

50 g de chocolat au lait

60 ml de crème 12%

3 c à s de sucre

2 c à s de farine

1 poignée de pépites de chocolat noir

1 poignée de pépites de chocolat au lait

1 poignée de noix de pécan et de cerneau de noix

2 c à s de pralin

2 oeufs

 

La recette

 

Faire fondre la praline, le chocolat et rajouter la crème.

Ajouter les oeufs au préalable fouetté puis le sucre, le pralin et enfin les noix et les pépites.

Mettre dans un moule carré et mettre au four 15 min à 175 °.

Image

Image

 

Une réflexion sur “brownies praliné et décadent

  1. mademoisellemummy dit :

    Tes recettes me font toujours de l’œil, je t’avoue, je me suis interdite d’ouvrir les articles sous peine de finir diabétique. Mais la avec les titres que tu leur donnes, je ne tiens plus…brownie décadent, impossible de passer à côté…miammm

Laisser un commentaire

