Fondant Citron et Chocolat blanc

IMG_8950

Comme l’année dernière, je fais un petit cadeau de fin d’année personnalisée pour les personnes qui s’occupent de mon loulou à l’école. La maîtresse, les atsems…

Je me suis lancée dans la confection de petits fondants individuels dans de très jolis moules en carton achetés 3 francs six sous dans un magasin.

Les ingrédients:

4 oeufs

120 g de farine

65 g de sucre

65 g de vergeoise blonde

2 citrons

100g de beurre

150 de chocolat blanc

5g de levure

1 c à c de vanille concentrée

1 c à c de fleur d’oranger

 

La recette

1. Fouette les oeufs et le sucre afin de blanchir le mélange et de le rendre aérien.

 

2. Ajoute la farine et la levure.

3. Dans une petite jatte, fais fondre le beurre et le chocolat blanc coupé en petits morceaux. Tu peux le faire au micro-onde à puissance assez faible.

4. Incorpore le mélange au mélange précédent et rends le tout bien homogène.

 

5. zeste un citron et incorpore les zest. Puis, ajoute le jus des deux citrons bien soigneusement.

6. Beurre tes moules puis enfourne à 175° pendant 30 minutes si tu as mis ton fondant dans un grand moule, sinon 15/20 minutes si tu as fait des parts individuelles.

IMG_8941IMG_8954

2 réflexions sur “Fondant Citron et Chocolat blanc

  1. lesptitsparigots dit :

    Associer le chocolat blanc avec le citron, je n’y aurai jamais pensé. C’est que j’suis un peu étriquée moi je n’ai pas le reflex d’inventer un peu, en cuisine, de prendre quelques risques quoi. Ton idée me plait, ça me donne bien envie. Les moules individuels j’aime beaucoup, j’en utilise souvent.

Laisser un commentaire

