Key lime pie , une recette de New-York

ImageImage

L’as-tu vu(l’as-tu vu, ce petit bonhomme, ce petit bonhomme….) aux infos, ces gens qui comptaient passer noël à New-York et qui sont restés à terre? J’en étais malade pour eux. Les enfants pleuraient, certains adultes se battaient ou s’insultaient. Passer les fêtes dans un aéroport, gloups….

New-York, c’est un peu un rêve de gamine. Mais Noël à New-York, c’est carrément du délire! Tous les soaps qu’on voit à la télé sont forcément filmés dans les rues de la grosse pomme. Les décorations, les grandes enseignes, la lumière, la magie de Noël!Waou!

Je suis une petite veinarde, j’ai quasi eu tout ce que je souhaitais pour Noël. Faut dire, j’avais publié ma wish list sur le blog et j’avais quand même été fort raisonnable!

J’ai reçu le livre de cuisine « un goûter à New-York » et franchement, ce livre, je l’aime déjà de tout mon coeur!

Des recettes pour tous les goûts, mais surtout des recettes faciles avec des ingrédient hyper accessibles! Pas de crotte de gnou des forêts de Sibérie à dégoter ou autres bizzareries…

Je ne vais pas écrire la recette car cela ne serait pas fair-play et je t’invite vivement à acheter ce livre(je ne suis PAS sponsorisée ;)).

Je vais juste te dire qu’il te faut pour la pâte de la farine, du sucre glace, du beurre, du sel et de la ma¨zena et pour le « flan » citronné, du citron vert(KEY LIME),du sucre en poudre, des oeufs

Ca ressemble beaucoup à notre tarte au citron, la meringue en moins… Le flan est moins fondant qu’une lemon gurd qu’on pourrait trouver dans la tarte mais pour le gouter, c’est bien plus pratique! A tester et retester!

Petit aparté: un truc étrange s’est produit pendant la cuisson. J’avais cuit au préalable ma pâte à tarte puis j’ai versé le liquide du flan.
Quand j’ai sorti ma tarte cuite le flan était dessous, la pâte dessus………
Ca n’a pas dénaturé le goût mais je t’avoue que j’ai regardé mon plat dans tous les sens pour comprendre!!

Et si tu veux ma vidéo c’est par là —-> recette key lime pie

bisous bisous les filles!

7 réflexions sur “Key lime pie , une recette de New-York

  1. SandSB dit :

    Et tu as vraiment trouvé bon ? Je vais tenter cette semaine je pense. J’imagine ta tête en fin de cuisson … Hihi

    Noël à NY le rêve !

  2. Audrey dit :

    ah on s’est dit qu’un jour avec Dam on ferait le 31 à NY 🙂 on l’a fait en été mais en hiver c’est carrément une autre ambiance!

    Bon ca donne envie ton truc. Petite précision, la Key lime pie est une grand specialité de Key West en Floride, je ne savais pas que c’etait un dessert new yorkais on en a pas vu là bas. En tout cas tes gateaux ont toujours l’air beaux (pour le gout je sais pas lol maissur le blog ca a l’air pas mal :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s