Nougat glacé sans sorbetière

20131229-180300.jpg

L’été les sorbets, l’hiver les crèmes glacées.
Enfin, moi peu importe l’époque, de la glace j’en mange toute l’année.
Quand j’étais jeune, au restaurant,je prenais toujours le nougat glacé coulis de framboise au dessert.

C’est toujours un dessert dont je raffole bien que j’en achète peu puisque c’est presenté en gros lingot bien trop long à manger quand il y a peu d’amateurs de nougat à la maison.

J’ai une chouette recette, testee deux/trois fois qui rappelle bien le gout miel du nougat.

Ingrédients

60 g de pistaches
60g d’oranges confites
60g de raisin sec

1 clémentine
200ml de crème
3 blancs d’oeuf
2 c à s de fleur d’oranger
100g de miel

Fais mariner pistaches, raisins et les oranges confites dans la fleur d’oranger et la clémentine.

Monte les blancs en neige avec le sucre.Lorsque la mousse fait des pointes et qu’elle se tient bien, rajoute le miel.
Fais une chantilly dans un récipient bien froid avec de la crème 30% bien froide.
Quand la crème est ferme, rajoute les blancs battus sans les écraser puis les fruits secs.

Place le tout dans un moule puis mets le au congélateur.

Au bout de 3 heures, mélange la préparation et relisse le tout.

Le mieux étant de le faire la veille pour le lendemain…

20131229-224618.jpg

20131229-224648.jpg

Tu peux retrouver ma vidéo ici: recette nougat glacé de la poulette

Laisser un commentaire

