tatoo mes collants [DIY}

Image

En terme de collants, la mode a beaucoup évolué en quelques années.

Il fût un temps, on ne voyait que des gambettes en collant chair. Puis lors de soirées, nous faisions péter le noir transparent.

Mais il faut se le dire, le collant transparent de quelque nature qu’il soit n’est pas toujours très beau, selon la manière dont il est porté. Il peut vite faire vulgaire si la jupe se fait trop courte.

Depuis 3/4 ans, les collants opaques noirs ont fait leur apparition pour mon plus grand plaisir.

Ils sont très flatteurs avec toutes le jambes et quand tu as le cuissot à tendance lourde comme moi, il te l’affine directement. Magieeeee!

Et puis, depuis l’année dernière, sont apparus les opaques de couleur et fantaisie.

Depuis, les marques redoublent d’imagination pour nous séduire. Des pois, des rayures, des fleurs, il y a de tout et pour tous les goûts!

Et bien qu’on puisse penser l’inverse, le collant fantaisie est très facile à porter. Il faut juste savoir jouer de sobriété sur quelques points…On ne se fait pas un total look pois/fleurs/rayures. De même qu’on évite de trop mixer les imprimés.

Ces dits collants fantaisie n’ont pas échappé à mon analyse  » DID IT MYSELF » et je t’ai donc concocté un petit DIY pour le faire toi-même et avoir des collants tatoués à moindre prix.

J’ai trouvé mes collants à la Halle mais honnêtement, pour du 15 deniers, mieux vaut se prendre un truc qui tient hyper bien, si tu veux que ça tienne longtemps!

J’ai pris de la peinture textile qui tiendra hyper bien au lavage. Ma peinture au pinceau fin est suffisante car mes motifs sont plutôt gros.

Mais si tu veux décalquer sur le collants des motifs fins, si tu as repéré un joli tatoo sur le net, je te conseille vivement de prendre un marqueur fin indélébile.

Pour ce DIY, il te faut:

  • un modèle à recopier à main levée OU un pochoir de la forme que tu souhaites OU un dessin imprimé X2 sur le net.
  • du papier canson ou du carton de la largeur d’une jambe
  • de la peinture textile ou un marqueur indélébile

Image

  • Enfile tes collants et au feutre, place 1 point au milieu de chaque genou.
  • Enlève les et selon la méthode choisie, place le canson dans le collant en faisant en sorte de ne pas faire d’échelle. Si tu as choisi une méthode de décalquage, fais en sorte que le motif soit sur le canson.
  • Peins à main levée, ou tamponne selon la méthode choisie.
  • Laisse sécher puis décolle le collant du canson(oui, avec la peinture textile, ça colle.

 

Enfile tes collants, mets les avec une jupe plutôt simple pour ne pas te faire le total look qui te donnera vite une apparence de sapin de Noël!

 

A ère méthode par transparence, mon premier essai sur de très vieux collants(ils ont 6 ans, OUI, on peut être instit, avoir des gosses et avoir des collants qui datent de Mathusalem!).

Image

Dessin main levée

Image

Image

ImageImage

Ca c’est ma copine Marilu, qui se prête très bien au jeu de la pose pour moi ;).

Voilà!Juste pour la petite histoire, j’ai fait ces collants comme cadeau de noël, petite inspiration de dernière minute. Ca leur a fait, il me semble, assez plaisir, donc, pourquoi pas faire de même :).

 

Pour d’autres inspirations collants tatoués, tu peux aller piner un coup sur pinterest.

 

Bonne journée mes belettes!

 

 

 

 

4 réflexions sur “tatoo mes collants [DIY}

Laisser un commentaire

