Au delà de la perte materielle, le vol

Délaissée, ma page de liberté. Je ne faisais plus de billets personnels, parlant des grums, ou parlant d’humeurs diverses et variées. Depuis quelques temps, un équilibre durement acquis flottait dans la maison. Mais qui ne laissait plus de place à la masturbation cérébrale dont je suis bien adepte. Au moment où j’écris ces mots, je me dis que le mot masturbation est peut-être mal choisi…Tous les cochons du web vont penser tomber sur youporn et vont se taper mon petit blog lifestyle. Il risque d’y avoir des déçus.

L’envie ne vient plus. Il m’arrivera de partager de recettes, des petits DIY quand j’en aurai le temps et l’envie mais je n’ai plus le goût de l’écriture. Et plus récemment, plus le goût de partager des tranches de vie.

Samedi, on est entré chez moi, quand je dormais, quand nous dormions. Et subrepticement, on m’a dérobé du matériel, sans laisser aucune trace aucune. C’est l’Homme qui a découvert ça au réveil.

Mais au delà de la perte matérielle, l’angoisse de se dire que tout aurait pu arriver. Mes petits à l’étage. Et nos corps exposés.

Une télé, un ordi, ce n’est rien, ça se remplace.

Mais qui va me rendre le carnet de santé de mon grand, sur lequel se trouve l’encre de ses premières heures de vie? Ses tests de premières secondes, ses vaccins, son développement moteur et physique, qui va me le rendre?

Qui va me rendre mon permis de conduire, sur lequel trônait une photo datant de mes 17 ans, avec la seule photo qu’il me restait de mes années lycée?

Qui va me rendre mes petits objets négligemment jetés au fond du sac, le petit parfum Roll on que m’avait offert ma copine Amandine, dont j’étais folle, mes petits bijoux quincaille qui ne valent rien pour eux mais tant pour moi?

Qui va me rendre 5 ans de photos avec mes amours?

Qui va me rendre des heures de travail à faire des fiches pour mes élèves?

Qui va me rendre les photos prises de ma classe, faites avec amour?

Qui va me rendre le fruit 10h de travail pédagogique filmé stocké sur ma carte SD dans…L’ordi…dérobé.

Et qui va me rendre le sentiment de sécurité que je ressentais dans ma propre maison?

Et qui va me rendre ma sérénité au coeur de mon intimité?

Toi le voleur, je t’arracherais les couilles avec les dents.

 

Pardon.Je n’ai plus envie de donner un millimètre d’eux et de moi.

 

 

 

 

16 réflexions sur “Au delà de la perte materielle, le vol

  1. marie zibouiboui dit :

    Oh non ! Ce que tu dis me déchires le cœur !
    Je mesure votre traumatisme et je partage ta colère et ton dégoût.
    J’espère que l’envie d’écrire reviendra (vite) parce que même si j’adore tes recettes de cuisine et tes DIY, j’aime aussi quand tu nous racontes ta vie.
    Courage Poulette et à bientôt ❤

  2. la mère Cane dit :

    je suis terriblement désolée pour toi ❤ Courage! Ta sérénité reviendra et ta confiance aussi. Le plus important c'est que vous n'ayez que des dommages matériels. Je ne te dirai pas ce que tu dois faire juste n'ajoute pas de la peine à la peine.
    Bisous

  3. Mam'Zelle A dit :

    Je ne sais pas trop quoi te dire, je suis abasourdie par ce qui vous est arrivé, et encore ce n’est que du matériel malgré tous les souvenirs stockés. Vous n’avez rien, fort heureusement, Je te souhaite tout plein de courage et de vite retrouver cette sérénité
    Courage ♥

  4. mamandoudouce dit :

    C’est hyper choquant et traumatisant ce qui vous est arrivé! Heureusement, vous n’avez rien! Je ne peux qu’imaginer ta détresse et ta tristesse. Je vous souhaite de retrouver un peu de sérénité! Bon courage et gros bisous

  5. Léona dit :

    Je suis désolée pour toi et ta famille! C’est vraiment traumatisant ce qui vous est arrivé, c’est dingue! Le principal, c’est qu’il n’y ai que des dommages matériels, mais j’espère que vous reprendrez rapidement confiance en votre sécurité au sein de votre maison et la sérénité qui avec, ne laisse pas ces individus te voler ton équilibre si précieux. Gros bisous, avec plein d’ondes positives pour vous!

  6. BK dit :

    Je ne suis pas une grande adepte des coms, même si je viens très régulièrement voir ce que mijote la poulette… Je ne peux que m’associer à ton chagrin et tes émotions par ce tout petit message… Je n’ose qu’imaginer ce que tu peux ressentir, et sache qu’on viendra voir, de temps en temps, si des nouvelles de la poulette reviennent! Prends ton temps; tes envies ou tes ressentis sont essentiels! Suis ton chemin tranquillement, accorde-toi de vivre pleinement tous les moments quels qu’ils soient, malheureusement parfois la route est sinueuse, mais n’oublie pas que partout (même en Bretagne! lol) après la pluie, viens le beau temps…et parfois même un lumineux arc-en-ciel…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s