Fondant chocolat marrons

« Chocolate is the answer, who cares what the question is ».

Je ne sais pas si le chocolat sera la réponse à mes questions, mais il a le mérite, le temps d’une bouchée de faire oublier. Agrémenté du fondant de la crème de châtaignes, c’en est que plus doux.

Je n’avais jamais songé à associer la crème de marron au chocolat. Pour moi, la crème de marron c’était dans de la crêpe bretonne avec une bonne chantilly et du beurre demi-sel!Et puis l’année passée, une petite collègue nous a ramené ce type de gâteau et j’ai été conquise!
20141116_10063720141116_100622

Les ingrédients

– 400 gr de crème de marrons Vanillée
– 200 gr de chocolat noir dessert
– 2 sachets de sucre vanillé
– 4 œufs
– 120 gr de beurre

La recette

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro-onde. Incorporer la crème de marrons, ajouter les oeufs en fouettant bien fort et ajouter le sucre en poudre.

Placer le tout dans un moule à manqué, parce que le fondant, par définition, ça colle!, ce sera plus facile à démouler.

Préchauffer le four à 150 ° et enfourner 30 minutes à cette même température.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne dégustation mes poulettes adorées!

Laisser un commentaire

