cheesecake chocolat blanc coeur fraise

Cheesecake chocolat blanc coeur fraise sans cuisson

Si je devais citer un truc que j’aime plus que tout quand je vais à Paris c’est Starbucks. Y ayant vécu 2 ans quand j’enseignais à Levallois, c’est le petit plaisir que je m’offrais de temps à autre. Un frapuccino et un cheesecake chocolat blanc et coulis de framboises.
Et finalement, ce cheesecake, je l’ai rarement testé. Surement une ou deux fois avec une cuisson approximative. C’était un challenge qui n’entrait pas dans mon domaine de compétences culinaires ;).

Mais ça, c’était avant de découvrir au fil de mes recherches sur pinterest que je pouvais aussi essayer mon cheesecake sans cuisson, étape que je loupais…

Avant toute chose, je souhaite tout de même attirer l’attention sur la finesse du cheesecake, uniquement due au diamètre de mon moule à manqué qui serait plus intéressant dans les 18/20 cm de diamètre, le mien mesurant 24 cm.C’était ça ou je faisais un litre de de cheesecake entre le choc et le fromage frais.

cheesecake chocolat blanc coeur fraise

cheesecake chocolat blanc coeur fraise

Pour ce cheesecake, il te faut:

pour la croute:

150 g de galettes bretonnes

70g de beurre fondu

30 g d’amandes en poudre

pour la crème:

150g de chocolat blanc au bain marie

70 g de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé

300 g de philadelphia(ou au pire du st Moret)

200g de mascarpone

2 feuilles de gelatine

3 fraises coupées en petits dés pour le coeur du cheesecake.

La recette.

Commence par mouliner finement les gâteaux puis rajouter l’amande puis le beurre fondu.

Aplatis de manière homogène au fond du moule à manqué le biscuit et enfourne le dans un four au préalable chauffé à 185 degrés.

Laisser cuire 15 min, jusqu’à obtention d’un biscuit compact et doré.Puis laisse refroidir.

Dans une jatte, fouette la mascarpone et le philadelphia , le sucre et le sucre vanillé.

Au bain marie(j’insiste, c’est du choco blanc et le choco blanc, mesdames, c’est hyper instable, hyper vicieux, ca te crame et se colmate dans la casserole avant même que tu aies pu dire « culotte de cheval meuf »).Alors que dans son petit bateau au jacuzzi, padi pwoblem, ton choco va se la fondre douce.

Quand ton choco est fondu sans grumeau, ajoute le activement à la crème. Pour ajouter de la consistance à un cheesecake sans cuisson, je te conseille d’ajouter deux feuilles de gelatine (bien fondue, bien fouettée vite vite dans ta préparation).

Place au frigo minimum 2 heures et démoule ta petite douceur avant dégustation, bien délicatement.

crème et fraisesune bouchée de paradis

3 réflexions sur “Cheesecake chocolat blanc coeur fraise sans cuisson

Laisser un commentaire

