épinard et ricotta en pâte filo

IMG_0251

Je ne suis pas difficile. Je veux dire culinairement parlant. Remarque, pour le reste aussi. Mais j’ai des blocages sur certains légumes. Genre le chou romanesco que je trouve complètement flippant dans le genre chou de tchernobyl , ou bien le choux de Bruxelles qui a une odeur infâme et l’épinard…C’est un légume qui bien accompagné peut être tolérable. Mais la feuille cuite, ce n’est pas ma tasse de thé.

Et puis je suis tombée sur une recette qui m’a inspirée. Je suis dans une phase cuisine saine, à fond.

IMG_0250

Pour cette recette, il te faut

un gros sachet de feuilles d’épinards fraiches.

Un pot de ricotta

une demie bûche de chèvre

2 oeufs

Des feuilles de filo

menthe, curcumin, sel, poivre

la recette:

faire revenir les feuilles d’épinards dans la poêle avec un peu de beurre demi-sel.

préchauffer le four à 180 degrés.

badigeonner chaque entre chaque feuille de filo de beurre fondu et placer dans un plat.

Dans un plat, mélanger la ricotta, le  chèvre, les oeufs, sel, poivre, herbes, et épinards.

Placer le mélange au coeur des feuilles de filo et rabattre les côtés de la pâte en prenant soin de laisser le coeur d’épinards apparent.

Badigeonner les bords de filo de beurre demi sel.

Laisser cuire 30 minutes à 180 degrés.

Recette légère et super bonne!

Une réflexion sur “épinard et ricotta en pâte filo

  1. juliesuitsonfil dit :

    Sympa la recette 🙂 alors chez nous pas de choux! c po bon et ça pu 😉 mais les épinards on adore! soit en plat cuisiné soit crème fraîche avec un filet de citron 😉 en plat cuisiné accompagné de potiron, ou accompagné et mijoté avec carottes, navets et boulettes de viandes 😉 c cro cro bon 😉

Laisser un commentaire

