un amour de tarte aux fraises

IMG_0294

Cette tarte je l’ai pensée depuis des semaines, sans avoir eu l’occasion de la faire. Et puis, j’ai tendance à m’éparpiller, je pense à une chose, j’en oublie une autre, je note mes idées dans mon carnet et puis finalement, je repousse. Y’a tellement de délices tant de le sucré que le salé.

Bluffante, elle n’en reste pas moins plutôt simple dans la technique. Un fond de tarte en pâte brisée fondante(à étaler à la main directement dans le plat, une confiture de framboise légèrement sucrée pour préserver une certaine acidité, des fraises fraîches, bien dodues, et une pâte brisée plus simple.
Je ne te dis qu’une chose: j’ai fait des heureux.

IMG_0256

A chacune sa vision de la tarte 😉

IMG_0288

Placer la confiture ou le coulis de framboise puis les fraises

IMG_0289

Dans une pâte brisée et à l’emporte-pièces former des coeurs

IMG_0290

quand tous les coeurs sont disposés, remettre au four 180 degrés jusqu’à coloration des coeurs

IMG_0293

IMG_0296

IMG_0299

Et déguster….

Laisser un commentaire

