Amor, amor, Amaretti

IMG_0584

J’ai découvert la recette des amarettis quand j’étais enceinte de V. Ce qui fait donc plus de 6 ans. Ma maman raffole de cette recette. Et moi aussi. Le goût de l’amande amère est incomparable. Doux et suave.
Finalement, pour un biscuit si savoureux, la préparation est plutôt simple.

Ingrédients:

250 g de poudre d’amandes
100g de sucre
2 blancs d’oeufs
3 cac d’amande amère
Autant d’amandes entières que d’amarettis

IMG_0583

IMG_0585

IMG_0586

IMG_0586

la recette:

Dans une jatte, mettre les amandes en poudre. Dans une autre jatte, monter les blancs en neige puis quand la texture est ferme rajouter petit à petit le sucre ne poudre jusqu’à l’obtention d’un mélange brillant.

Préchauffer le four à 150 degrés

Ajouter, sans écraser, le blanc aux amandes puis mettre les cuillères à café d’amande amère.
Cela fait une pâte molle mais pas compacte.
Faire des petites boules et les déposer sur du papier sulfurisé. aplatir légèrement et ajouter une amande au centre.
Enfourner 15 minutes.

Et hop! Tea time guys!

XOXO mes gourmandines!

2 réflexions sur “Amor, amor, Amaretti

Laisser un commentaire

