brookies chocolat caramel

IMG_9863 IMG_9865IMG_9863Jamais testé, c’était ma première fois, mais si vite adopté…

Le brookie…Mi brownie, mi cookies…Autant te dire que la variété des textures te fait chanter les papilles et même danser la cucarracha.

Nous, on l’a dégusté tiède, une tuerie, à se damner…

En réalité, il se mange refRoidit…Pour bénéficier entièrement du croquant du cookie.

les ingrédients

pâte à Brownie

2 œufs

50 g de sucre

120 g de beurre

150 g de chocolat

100 g de farine

3 grosses cuillères à soupe de caramel beurre salé

le cookie

120 g de beurre mou

100g de sucre

1 œuf

140 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

pépites de chocolat et cubes de caramel

1* préchauffer le four à 180°

2*Faire la pâte à brownie. Faire fondre le chocolat avec le beurre puis ajouter les œufs, le sucre la levure puis la farine. Enfin, rajouter le caramel.Mettre dans un moule carré pas trop grand puis réserver.

3*Préparer la pâte à cookie. Ramollir le beurre, rajouter le sucre, puis l’œuf et enfin la farine.

Ajouter la levure et enfin toutes les pépites.

Mettre la pâte à cookie sur la pâte à brownie et mettre au four 40 minutes.

Déguster tiédi.

xoxo mes poulettes

6 réflexions sur “brookies chocolat caramel

  1. SandSB84 dit :

    Exactement le genre de recette que je vois passer devant mon nez depuis des mois, même 1 ou 2 ans … Mais que je ne me résouds pas à faire tant j’ai peur du caractère addictif de la chose … Ca m’a l’air trop trop bon ce truc … Dommage qu’on doit si loin on peut jamais goûter les trucs de l’une ou l’autre … Snif !

Laisser un commentaire

