Mousse glacée au chocolatd’inspiration Ben & Jerry

IMG_9861IMG_9859 IMG_9860Depuis que j’ai un nouveau chez moi, j’ai un tout petit frigo avec un minuscule compartiment à glace mou du genou…Sous-classée culinairement que je suis, avec un four tout pourri(mais qui ne m’empêche pas de faire des choses plus que correctes)….

Mais je suis fana de glaces. Un congélateur sans glace, ce n’est pas un congélateur…Mais comme je n’ai aucune confiance en la capacité de congélation du freezer, je ne peux pas stocker de la glace.

J’ai donc décidé de faire ma glace moi-même et de la déguster au jour le jour. Pas de risque, pas de perte…

J’ai tenté précédemment les sorbets avec des fruits congelés, un vrai succès, et je me suis dit, pourquoi pas des crèmes glacées?

Ben & Jerry, C’est le top de la glace, avec son cookie dough…

Je me suis lancée dans cette mousse glacée, chocolat, amandes grillées caramélisées au beurre salé, noix de pecan et cubes de caramel.

Ingrédients:

100g de chocolat

200 ml de crème 30%

4 cuillères à soupe de chocolat en poudre

30 g de noix de pecan

30 g d’amandes grillées entières

une cuillère à soupe de caramel beurre salé

Recette

Faire fondre le chocolat au bain marie pour ne pas l’abimer. Fouetter la crème en chantilly.

Griller les amandes à la poêle et ajouter le caramel.

Ajouter la chantilly au chocolat petit à petit puis le chocolat en poudre et enfin les noix et amandes.

Mettre dans des petits pots et réserver au congélateur.

Laisser un commentaire

