Petite cuisine, petit matériel mais grandes saveurs? No excuse!

 

J’ai deux enfants. 6 ans  et 4 ans presque.

Avant la rupture avec leur papa, je cuisinais déjà. De beaux et bons gâteaux. Le week-end seulement, mais tous les week-end. La semaine, je ne faisais que le strict minimum culinaire. les basiques de la mère active et pressée. Mais le week-end, depuis des années, j’ai soigné mes desserts.

Dans mon ancienne maison, j’avais un four au top, de qualité, un énorme frigo, un congélateur, et la plaque induction donnée par papa.

J’ai tout lâché du jour au lendemain, pour me retrouver dans une cuisine toute petite mais ouverte sur le séjour. Mon rêve. Etre avec ma famille quand je cuisine. Mais avec du matériel de piètre qualité. Un four avec ses plaques leclerc payé 50 e neuf, un frigo de la taille d’une valise et un freezer de la taille d’un dictionnaire.

Seul tribu gardé, tous mes plats, mon matériel, acheté méticuleusement et avec amour pendant 7 années. Impossible de les laisser. J’étais la seule à m’en servir.

Et mes dizaines et dizaines de livres et magazines de cuisine.

J’ai une devise.

Pour moi, la cuisine c’est une question d’art, parfois de suivi méticuleux de recette, parfois de libre improvisation, de création, de mélange de couleurs.;

Je plébiscite au maximum la jolie cuisine. J’ai enseigné récemment à mes élèves que c’était meilleur pour la santé de prendre du temps pour cuisiner et rendre joli ses réalisations. Plus on passe de temps à cuisiner, plus le met est raffiné, moins il est gras ou méchant pour le corps.

Et personne n’a d’excuse. Avec un four tout pourri et un frigo tout mini on peut réaliser des choses superbes…

IMG_9866IMG_9867IMG_9868IMG_9869IMG_9870

Nul besoin de gros matériels pour faire de la jolie cuisine gustativement au top!

IMG_9839IMG_9850IMG_9844 IMG_9837IMG_0586 IMG_9832 IMG_0581 IMG_0523 IMG_0477 IMG_0419 (800x533) IMG_0391 (800x533)IMG_0296 IMG_0097 IMG_0113 cheesecake chocolat blanc coeur fraise IMG_0251

Avec l’amour, avec l’inventivité et la créativité, on peut tout faire.

Fais de la cuisine une passion!

xoxo mes poulettes

3 réflexions sur “Petite cuisine, petit matériel mais grandes saveurs? No excuse!

  1. SandSB84 dit :

    C’est bien vrai tout ça ! Pas besoin de matériel forcément spécialisé pour un super rendu ! C’est plus facile mais pas une obligation ! C’est dommage que tu n’ai pas de frigo correct parce que dans ce cas là on peut quand même faire confiance à son freezer en poussant bien le frigo …

  2. Madame savoure dit :

    Je ne pourrais être plus d’accord, j’ai une petite cuisine d’étudiante et cela ne m’empêche pas de cuisiner ce que je veux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s