jolie robe d’été étoiles et liberty

Avec l’arrivée des beaux jours, des épaules qui veulent se dénuder et des gambettes qui meurent d’envie de prendre l’air, il me faut absolument refaire une garde robe pour mes deux loups à leur taille. Je n’ai pas des modèles champignon, ils ne grandissent pas vite, mais il y a un moment, à quasi 4 ans, le 2 ans de l’été dernier, ça ne fonctionnera plus!

Ce modèle, je l’avais testée en non experte(que je suis toujours, mais un peu moins) pendant la grossesse de J. et j’avoue qu’il fait son effet tant par sa simplicité que sa rapidité d’exécution. Il te suffit juste de prendre une largeur de tissu deux fois plus longue que le tour de taille de ton piou, pour les fronces.Quant à la longueur, compte 5 cm d’ourlet en haut et 3 cm d’ourlet en bas plus longueur poitrine/ taille ou poitrine/genoux si tu préfères une blouse ou une robe.

Dans un premier temps, plie le haut sur un ourlet simple de 5 cm. Puis repique au milieu de l’ourlet. Passe un élastique dans le passage le plus bas (les fronces en haut) qui fera le 3/4 du tour de poitrine de ta louloutte. Je te conseille un élastique d’un cm de largueur max!

Puis, couds endroit contre endroit et fait l’ourlet du bas de la robe.

Rajoute des rubans pour faire des bretelles.

Et laisse ta princesse apprécier la légèreté et la fraîcheur de cette robe.

 

IMG_9889IMG_9886

IMG_9887IMG_9889

2 réflexions sur “jolie robe d’été étoiles et liberty

Laisser un commentaire

