Banana bread pancakes

IMG_9995J’achète tout le temps des bananes. C’est mon fruit préféré car il consistant et sucré.

J’ai donc souvent des bananes trop mûres qui trainent dans mon panier. Très souvent je fais mon banana bread.

Cette fois ci j’ai improvisé sur des pancakes façon banana bread.

Ingrédients:

70 g de sucre

3 œufs

220 g de bananes mûres mixées

200 g de farine

140 ml de lait

50 g de beurre fondu

1 sachet de sucre vanillé

1 c à c bombée de bicarbonate

la recette:

Mixer les bananes. Dans un jatte, mélanger les œufs, le sucre, et les bananes. Rajouter la farine. Mélanger. Rajouter le sucre, le bicarbonate. Puis ajouter le lait et enfin rajouter le beurre fondu.

Prendre une poêle à pancakes bien chaude et cuire jusqu’à l’obtention d’une pâte dorée/marron.

Déguster chaud ou froid avec des brisures de chocolat, du beurre fondu, de la chantilly, du Nutella….

Ca va, les idées ne sont pas compliquées à trouver quand on est gourmand.

IMG_9994 IMG_9993

Laisser un commentaire

