fondant rhubarbe et cerises

IMG_0075

Mes collègues parlaient de rhubarbe il y a deux midis…J’en salivais…J’adore ça. Ce petit côté piquant acide,hmmmm.

Sauf que je n’ai pas de potager, pas de jardin et encore moins la main verte!

Un vrai boulet des plantes, tout meurt avec moi, va savoir(en fait ça me saoule le jardinage).

Mais me voici avec un congélateur tout beau! Le rêve. J’ai donc acheté de la rhubarbe surgelée.

Ni une ni deux, un petit gâteau à la rhubarbe.

C’est un gâteau hyper léger et pas sec du tout!

les ingrédients

200g de rhubarbe en tranches

125 g de cerises surgelées

100g de farine

3 oeufs

2 cuill à soupe de confiture de coco(grande surface)

10g d’huile

30g de sirop d’agave

1/2 sachet de levure chimique

du sucre roux pour saupoudrer avant cuisson.

La recette

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, la coco, le sirop d’agave et rendre homogène. Puis, rajouter la levure et enfin l’huile.

Faire revenir la rhubarbe dans un peu de sucre pour contrer l’acidité.

Mettre dans un moule à manqué et ajouter de manière homogène les fruits.

Enfourner 25/30 minutes.

Démouler et déguster quand c’est refroidi.

Tarte très peu sucrée et légère! délicieuse!!

IMG_0076 IMG_0077

2 réflexions sur “fondant rhubarbe et cerises

Laisser un commentaire

