Falafels au chèvre frais

falafels d'elo poulette

falafels d’elo poulette

Je cherche des recettes goûteuses pouvant m’apporter ma dose de protéines car si tu me suis, tu sais que j’aime pas la viande.. Mais parait qu’on est obligé d’en manger pour bâtir des muscles.

Les pois-chiches en regorgent! Pour près de 20 g pour 100g, on peut dire que c’est pas mal!

C’est ma soeur qui est aussi adepte du bio et du fait maison qui m’en a parlé.

J’ai d’abord commencé par hydrater 12 h des pois chiches déshydratés. Environ  200G.

Puis, je les ai cuits pendant une heure dans une casserole d’eau.

Je les ai mixés en ajoutant un peu d’eau de cuisson.

Puis j’ai rajouté, un oeuf entier, l’équivalent d’un oignon, deux c a s d’ail , 100g de chèvre frais, sel, poivre et 100 g de chapelure. Rajouter du persil.

Faire des petites boules et les aplatir sur la plaque de cuisson.

Enfourner 15 min à 185 degrés.

IMG_0338

Les falafels peuvent se frire aussi!

2 réflexions sur “Falafels au chèvre frais

Laisser un commentaire

